4 conseils pour établir de meilleures habitudes financières de l’entreprise pour la nouvelle année

Dans le monde de la gestion financière, la minute où vous décidez de commencer une entreprise est la minute où vous vous retrouvez lié aux responsabilités financières qui l’accompagnent.

Cela ne signifie pas que vous devez être un parfait gestionnaire de budget ou comprendre chaque nuance financière dès le départ. Cependant, vous devez faire un effort pour apprendre et appliquer ce que vous avez découvert en cours de route dans la pratique quotidienne.

C’est une chose que de savoir, mais c’en est une autre que de faire. Heureusement, ces conseils pour établir de meilleures habitudes financières devraient aider.

Bloquez des créneaux horaires récurrents sur votre calendrier

La cohérence est la clé de l’établissement de nouvelles habitudes. Si vous voulez changer une action qui est ancrée dans votre routine quotidienne, vous devez vous entraîner à prendre une autre direction.

En adoptant une nouvelle action et en la répétant, pendant au moins 21 jours comme certains le prétendent, vous rebranchez votre cerveau. Ainsi, en ce qui concerne les habitudes financières de l’entreprise, faites-en un objectif personnel de vérifier régulièrement vos finances au cours d’un mois.

Pour que vous restiez concentré, bloquez des heures récurrentes sur votre calendrier pour le plan comptable, l’extraction de rapports et la budgétisation. Essayez ensuite de vous en tenir aux actions que vous avez établies pour vous-même le plus souvent possible tout au long du mois. L’idée est toujours la cohérence, pas la perfection.

Définissez des objectifs budgétaires

Il y a de mauvaises et de bonnes façons de développer votre entreprise. Ce n’est pas parce que votre entreprise connaît une croissance rapide que cela signifie que vous êtes en train de réussir, surtout si les chiffres financiers ne concordent pas.

Avoir un budget vous permet de répondre à des scénarios financiers en toute connaissance de cause et de manière réfléchie. Au fil du temps en établissant des données statistiques concernant vos finances, vous serez mieux armé pour cerner les tendances et identifier les occasions qui peuvent réellement faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Si vous êtes une personne férue de tableurs, il y a des modèles de base de budget des frais qui sont offerts pour vous aider à démarrer. Vous pouvez également tester un outil comme QuickBooks ou FreshBooks pour vous aider à rationaliser tous vos processus financiers.

Enregistrez et organisez les reçus en temps réel

L’un des plus importants facteurs de motivation derrière l’établissement de meilleures habitudes financières de l’entreprise est les impôts. Si d’habitude vous redoutez cette période de l’année, demandez-vous pourquoi.

Pour beaucoup, c’est l’intensité du temps. Il y a beaucoup de renseignements nécessaires et, s’ils n’ont pas été organisés correctement au cours de l’année, beaucoup de temps passé à les retrouver.

Assurez-vous d’avoir un système en place pour stocker et organiser la paperasserie financière afin qu’elle soit facile à localiser et à récupérer lorsque vous en avez besoin. En ce qui concerne les frais, prenez aussi l’habitude de garder les reçus.

Si vous disposez d’un logiciel financier, la fonctionnalité de capture des reçus est probablement intégrée. Sinon, le téléchargement d’un outil tel que l’application mobile Adobe Scan est une excellente option pour créer des versions numériques de vos reçus physiques en temps réel.

S’engager dans l’apprentissage ou l’externalisation

À mesure que vous prenez conscience de vos habitudes financières, soyez réaliste concernant ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Ou, pour le dire autrement, ce que vous pouvez et ne voulez pas faire.

Il n’y a que 24 heures dans une journée et en tant que propriétaire d’entreprise, vous devez être sélectif quant à la manière dont vous allez consacrer vos efforts. Si vous êtes un passionné de la gestion des finances, engagez-vous à apprendre comment les gérer correctement. Il y a beaucoup de ressources pour les petites entreprises à exploiter.

Sinon, si vous préférez vous concentrer sur d’autres domaines, envisagez l’externalisation. L’investissement que vous faites au départ en faisant appel à une aide extérieure en vaudra la peine à long terme.

Vous souhaitez obtenir des conseils supplémentaires sur la façon de développer et de rationaliser les opérations? Le CRPE de Bureau en Gros est une excellente ressource pour les petites entreprises en offrant des renseignements sur la communauté, des conseils, des aubaines exclusives et bien plus encore. Plus de détails

By Staples Canada

08 janvier 2021