Bricolages amusants et faciles liés à la nature pour les enfants
By Bureau en Gros
30 juin 2022
Enseignants et éducation
Share Facebook Tweet on Twitter Share with Email Share with LinkedIn Share with Pinterest
Garder les enfants occupés n’est pas une tâche facile, mais lorsque vous êtes armé d’idées, de bricolage amusantes et originales, vous pouvez faire appel à leur créativité en un rien de temps. Avec l’arrivée du beau temps, ne cherchez pas plus loin que le seuil de votre porte pour trouver des projets de bricolage pour les enfants qui ne requièrent que quelques outils pour commencer.
Prenez votre écran solaire, chapeau et ciseau adapté aux enfants — voici trois bricolages faciles qui vous aideront, vous et vos enfants, à vous amuser au soleil.
Pinceaux originaux
Matériel nécessaire :Peinture lavable, palette de peinture et tableau d’affichage
Instructions : Cet incroyable bricolage allie exploration et créativité. Rassemblez les enfants et partez pour une chasse au trésor dans la nature. Demandez-leur de chercher des fleurs, de l’herbe, des feuilles, des branches et autres. Faites-en un moment éducatif et aidez-les à identifier chaque plante qu’ils trouvent. Une fois que chaque enfant a une variété de plantes, installez-les avec un grand tableau d’affichage et des peintures lavables dans leurs palettes. Dites-leur d’utiliser leurs plantes comme des pinceaux pour réaliser leurs propres chefs-d’œuvre colorés. Continuez à vous amuser en ramassant des pommes de pin à peindre, ou utilisez les feuilles restantes pour créer des petits amis de la nature en leur peignant des yeux — deux excellentes options pour les enfants qui se lassent rapidement des projets et ont besoin d’être réorientés.
Autoportrait
Matériel nécessaire :Colle, ciseaux pour enfants, assiettes en carton, crayons de couleur, bâtonnets de bois
Instructions : Avant d’envoyer vos enfants chercher leur matériel dans la nature, demandez-leur d’indiquer leurs yeux, leur nez, leurs oreilles, leur bouche et leurs cheveux, et réfléchissez à des éléments amusants de la nature qu’ils peuvent utiliser pour faire un autoportrait. Donnez à chacun d’entre eux une assiette en carton pour recueillir leurs trouvailles. Une fois qu’ils ont rassemblé ce dont ils ont besoin, donnez-leur de la colle et des bâtons de popsicle pour qu’ils puissent attacher leurs trésors à leurs assiettes en carton. Et voilà, vous avez un égoportrait naturel!
Bombes de graines fait main
Matériel nécessaire :Papier coloré, mélangeur, bols, bandes élastiques, gaze, pot de verre, graines de fleurs, terreau
Instructions : Tout d’abord, demandez à vos enfants de déchirer le papier de couleur et de classer les morceaux par couleur. Placez les morceaux de papier dans un bol, versez de l’eau dessus et laissez-les reposer pendant 15 à 20 minutes. Transférez dans un mélangeur et mélangez jusqu’à ce que le tout se transforme en purée. Remettez la purée colorée dans votre bol, puis coupez un morceau de gaze pour recouvrir votre pot de verre et fixez-le avec un élastique. Prenez une cuillérée de purée et placez-la sur le dessus de la gaze. Pressez doucement pour former un bol. Dans le petit bol de purée, placez une cuillérée à thé de terre et une petite quantité de graines de fleurs, puis recouvrez avec une autre cuillère de purée. Retirez l’élastique et écrasez la bombe de graines pour faire sortir l’eau. Ensuite, retirez la bombe de graines de la gaze et laissez-la sécher pendant une journée. Une fois qu’elles sont sèches, emmenez vos enfants à l’aventure et lancez des bombes de graines dans des endroits extérieurs dans lesquels ils pensent que des fleurs sont nécessaires. Avez-vous besoin d'autres idées pour que les enfants continuent à apprendre pendant les vacances scolaires ?Joignez-vous à la fête en consultant la rubrique Sous les projecteurs de Bureau en Gros où nous organisons un camp d’été virtuel.
En savoir plus :
Des chasse-ennui pour l’été que vos enfants vont adorer
4 activités d’apprentissage extérieures amusantes pour garder les enfants occupés cet été
Des idées amusantes pour prolonger l’apprentissage de vos enfants pendant l’été