Relations avec les médias

Bureau en Gros aide les petites entreprises à reprendre leurs activités dans une économie COVID-19

Une enquête révèle que 43 % des petites entreprises n’ont pas confiance que leurs activités reviendront aux niveaux d'avant la COVID-19 dans un an

  • Staples Canada/Bureau en Gros aide les petites entreprises à rouvrir en toute confiance avec le lancement du Centre de ressources des petites entreprises. Cette plateforme numérique offre des ressources complètes sur les informations relatives à la santé et à la sécurité, le financement et les prêts offerts par des tiers, les programmes d'allégement fiscal et bien plus encore.

  • Une enquête de Staples Canada/ Bureau en Gros a révélé que 47 % des petites entreprises au Canada ont fait état d'une forte baisse de 50 à 100 % de leurs ventes, tandis que 57 % ont déclaré qu'elles auraient besoin d'une aide financière quelconque pour continuer à fonctionner.

  • Grâce à son Centre de ressources des petites entreprises, l’Entreprise du travail et de l’apprentissage réunit trois fournisseurs de financement uniques - Lendified, Merchant Growth et FundThrough - pour lancer le programme de financement intelligent PMEMC.

  • Les défis actuels comprennent l'amélioration de leur offre de commerce électronique, le soutien au site Web, la santé et la sécurité au travail et des employés et le marketing numérique.

RICHMOND HILL (Ontario) Le 17 juin 2020 - Staples Canada/Bureau en Gros a toujours soutenu les petites entreprises, et comme les entrepreneurs se préparent à rouvrir et à reprendre leurs activités, l’Entreprise du travail et de l’apprentissage a considérablement augmenté son soutien dans les domaines dont ils ont le plus besoin : accès aux ressources, outils, finances et conseils d'experts. Ces initiatives visent à aider les petites entreprises à s'adapter à leur nouvelle réalité.

Selon une enquête récente commandée par Bureau en Gros, 78 % des petites entreprises au Canada ont signalé une baisse de leurs ventes depuis le début de la COVID-19, 47 % d'entre elles signalent une chute marquée de 50 à 100 % de leurs ventes. 22 % des petites entreprises au Canada ont signalé une baisse de 100 % de leurs ventes depuis le début de la COVID-19 en raison d'un arrêt des activités. En fait, 43 % de toutes les petites entreprises ont déclaré qu'elles n'avaient pas confiance que leurs activités reviendraient aux niveaux d'avant la COVID-19 dans un an. Parmi les petites entreprises qui ont connu une baisse de leurs ventes, plus de la moitié (55 %) ont déclaré qu'elles n'étaient pas certaines que leurs activités reviennent aux niveaux d'avant la COVID-19 dans un an. L'enquête a également révélé que 35 % des personnes interrogées déclarent se sentir moins enthousiastes par rapport aux perspectives de leur entreprise au cours de l'année à venir compte tenu de la situation actuelle.

« C'est une période difficile pour un chef d'entreprise et notre recherche met en évidence certains des problèmes urgents auxquels la communauté des petites entreprises est actuellement confrontée, déclare David Boone, PDG de Staples Canada/Bureau en Gros. Les petites entreprises font partie intégrante de notre économie et de nos communautés locales et il est plus important que jamais de les soutenir. Les nouvelles ressources et les nouveaux services que nous proposons peuvent contribuer à réduire les inquiétudes et certains des défis auxquels elles sont confrontées lors de leur réouverture. »

Alors que l'économie canadienne commence à rouvrir, 32 % des petites entreprises au Canada ont déclaré avoir besoin d'aide pour les mesures de sécurité, y compris la sécurité du lieu de travail et des clients, suivie par les finances (28 %), le soutien au marketing (19 %), la réorientation de leurs activités (18 %), la communauté/le réseautage (14 %) et l'équipement de l'espace de travail comme les meubles ou les produits (11 %). Selon l'enquête, 67 % des petites entreprises canadiennes ont déclaré n'avoir reçu aucune aide financière depuis le début de la COVID-19. L'enquête a également révélé que 57 % des personnes interrogées estiment qu'elles auront besoin d'une aide financière quelconque pour continuer à fonctionner avec succès à l'avenir.

L'enquête a également révélé que 44 % des petites entreprises ont déclaré être confrontées à divers défis technologiques et d'assistance technique, notamment le marketing numérique (19 %), le commerce électronique (13 %) et leurs autres offres en ligne, y compris leur site Web avec 17 %. Les petites entreprises ont également noté que la sécurité du lieu de travail et des employés (21 %) était également un défi actuel.

Dans le cadre d'une série d'initiatives visant à soutenir les petites entreprises, Bureau en Gros a lancé le Centre de ressources des petites entreprises (CRPE) à bureauengros.com/CRpetitesentreprises. Seule plateforme numérique de ce type, elle constitue une ressource pour aider les PME à reprendre les activités qui leur tiennent tant à cœur en toute confiance. Le CRPE offre des ressources complètes sur les informations relatives à la santé et à la sécurité, le financement et les prêts offerts par des tiers, les programmes d'allégement fiscal, et bien plus encore. Pendant cette période confuse et stressante, le CRPE aide les propriétaires d'entreprises à économiser du temps, de l'énergie et de l'argent en rassemblant en un seul endroit des ressources essentielles.

Programme de financement intelligent PMEMC

La nouvelle plateforme de financement est conçue pour aider les entrepreneurs canadiens à découvrir la bonne voie pour financer leur entreprise, en les aidant à trouver la meilleure solution de financement pour alimenter leur croissance. En trois étapes simples, la plateforme Financement intelligent PMEMC recommande le prêteur financier le plus approprié aux besoins du client en moins de trois minutes. Par l’entremise des fournisseurs de solutions financières Lendified, Merchant Growth et FundThrough, le Programme de financement intelligent PMEMC offre à ses clients des solutions de financement de 5 000 $ à 500 000 $ , ainsi que des avantages uniques comme des frais de commission de prêt réduits pour aider les petites entreprises canadiennes à économiser temps et argent.

Apprentissage permanent

Dans le cadre de l'engagement continu de Bureau en Gros en faveur du contenu éducatif sur bureauengros.com, l'entreprise augmente sa plateforme de contenu pour les propriétaires de petites entreprises. Grâce à son CRPE et à son blogue « L’Entreprise du travail et de l’apprentissage », Bureau en Gros  fournit des informations sur un large éventail de sujets, notamment l'entrepreneuriat, la technologie, l'optimisation de l'espace de travail, le marketing numérique, les tendances en matière de produits, la santé mentale, la productivité et plus encore. Sa populaire série Sous les projecteurs est passée au numérique avec des sessions virtuelles en direct chaque semaine qui présentent des exposés de propriétaires d'entreprises et d'experts de tout le pays.

Prix encore plus bas sur les produits essentiels

Pour aider les propriétaires d'entreprises à reprendre leurs activités, Bureau en Gros a baissé les prix de centaines de produits commerciaux essentiels en magasin et sur bureauengros.com. Les prix ont été réduits pour diverses catégories critiques, notamment les fournitures de détail, les outils commerciaux, les fournitures d'expédition et les accessoires informatiques.

Services commerciaux au Centre de solutions

Le Centre de solutions offre aux propriétaires d'entreprises un large éventail de services commerciaux essentiels, dont le marketing numérique, la conception graphique, l'assistance technique, les ressources en matière de santé et de sécurité, les solutions de signalisation, l'expédition, les services d'impression, etc. Le Centre de solutions offre actuellement des services gratuits et des réductions sur la conception graphique, la conception de sites Web et les solutions d'impression.

« Nous explorons toujours de nouvelles avenues pour soutenir les petites entreprises canadiennes grâce à des partenariats novateurs et des services exceptionnels, d’ajouter David Boone. Avec le CRPE et le Programme de financement intelligent PME, nous voulons aider les Canadiens à redémarrer et à rebâtir en toute confiance. Nous nous sommes engagés à être un partenaire tout au long de ce processus et à aider les Canadiens à reprendre leurs activités. »

Le Programme de financement intelligent PMEMC s'ajoute à la longue liste de solutions innovantes pour les petites entreprises de tout le Canada proposée par Staples Canada/Bureau en Gros. En outre, certaines succursales situées à Toronto, Oakville, Kelowna et Ottawa offrent également Staples Studio, un espace de cotravail pour les entrepreneurs à la recherche de solutions d’espace-travail. Bureau en Gros a également lancé une campagne de marketing Allons-y, au boulot! pour soutenir ces initiatives.

Pour plus d'informations sur la façon dont Bureau en Gros soutient les petites entreprises et pour consulter les ressources disponibles pour les entrepreneurs qui se préparent à rouvrir leur entreprise, visitez bureauengros.com/CRpetitesentreprises.

À propos de Staples Canada/Bureau en Gros

Staples/Bureau en Gros est l’Entreprise du travail et de l’apprentissage. En mettant l’accent sur la collectivité, l’inspiration et les services, l’entreprise est déterminée à jouer le rôle de partenaire dynamique et inspirant pour tous les clients qui visitent ses 305 succursales au pays ou magasinent en ligne sur le site Bureauengros.com. L’entreprise offre quatre espaces de travail partagé à Toronto, Kelowna, Ottawa et Oakville sous le nom Staples Studio. Depuis sa transformation en Entreprise du travail et de l’apprentissage, Staples Canada/Bureau en Gros a démontré un engagement renouvelé envers les petites entreprises et les consommateurs, à travers des services élargis qui vont au-delà de l’impression au Centre de solutions, des milliers de nouveaux produits, de services de technologie, d’événements spéciaux et de contenu informatif avec la série de présentations de l’espace Sous les projecteurs et le lancement d’un nouveau blogue. En tant que société fermée, Staples Canada/Bureau en Gros est déterminée à aider ses clients à travailler, à apprendre et à évoluer. Visitez le site Bureauengros.com pour en savoir plus, ou suivez @StaplesCanada sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

À propos de cette enquête : Les présents résultats proviennent d'une enquête menée par Staples Canada/Bureau en Gros du 19 au 21 mai derniers auprès d'un échantillon de 331 propriétaires et directeurs de petites entreprises canadiennes anglophones travaillant dans des entreprises de 1 à 99 employés qui sont membres du Forum Angus Reid. L'échantillon a été équilibré en fonction du nombre d'employés et des régions anglophones sur la base des données d'Industrie Canada. Un échantillon probabiliste de n=331 donnerait une marge d'erreur de +/- 6,1%, 19 fois sur 20.

À propos du Forum Angus Reid : Le Forum Angus Reid est la communauté d'opinion publique en ligne la plus connue et la plus digne de confiance au Canada, composée de résidents motivés de partout au pays qui répondent à des sondages sur des questions d'actualité qui comptent pour tous les Canadiens.

Personnes-ressources pour les médias : Kathleen Stelmach, Staples Canada, 905-737-1147, poste 2714, kathleen.stelmach@staples.ca; David Dwyer, Golin, 647-828-0140, DDwyer@golin.com

By Staples Canada

17 juin 2020