Comment assurer un travail réussi avec une agence de création ou un travailleur indépendant

Il n'y a qu’un nombre limité d'heures dans une journée.

En tant que propriétaire d'une petite entreprise, vous vous rendez compte très tôt et souvent du sous-entendu de cette phrase. Vous ne pouvez pas assurer le bon déroulement des activités quotidiennes et atteindre des objectifs de croissance à long terme sans un coup de main supplémentaire (ou deux).

Cela est particulièrement vrai pour les tâches qui exigent une forte dose de créativité. Il est vrai que la pensée créative peut être apprise et maîtrisée au fil du temps avec la pratique, comme pour toutes les compétences. Mais lorsque vous manquez de temps, un peu d'aide extérieure peut être très utile.

Avec des talents créatifs externalisés de votre côté, voici quelques moyens d'optimiser le rendement et de favoriser une relation d'affaires fructueuse.

Posez des questions et établissez des attentes.

Lorsque vous commencez à collaborer avec une nouvelle agence de création ou un travailleur indépendant, préparez-vous à poser beaucoup de questions.

Comment préfèrent-ils travailler en fonction de leur expérience acquise auprès des clients actuels et passés? Qui est votre personne-ressource principale et quel est le meilleur moyen de la joindre? De quoi ont-ils besoin de vous pour réussir?

Utilisez la période d'intégration comme une occasion d'établir des liens et d'apprendre les styles de travail de chacun. Faites preuve de curiosité plutôt que de vous lancer dans la relation en indiquant une liste stricte d’exigences.

Cela dit, vous devriez exprimer vos attentes. Ce faisant, l’agence ou le travailleur indépendant avec qui vous travaillez peut fournir un contexte sur ce qui est réaliste et décrit le mieux les prochaines étapes.

Fournissez (ou demandez) des plans de travail créatifs détaillés.

Un plan de travail créatif est un document qui décrit les objectifs et les attentes par rapport à un projet particulier. Envisagez-le comme un moyen de mettre tout le monde sur la même longueur d’onde (littéralement) avant le début du travail.

Si votre agence de création ou votre travailleur indépendant ne fournit pas ces plans, essayez d'en écrire un vous-même. À tout le moins, c’est un excellent exercice pour définir les objectifs stratégiques nécessaires à leur réalisation.

Ces plans de travail ne doivent pas nécessairement être formels. Lorsque vous travaillez avec l'équipe des services de conception graphique de Bureau en Gros, par exemple, il vous suffit de prendre note de vos premières réflexions sur ce que vous recherchez et nos experts peuvent vous guider pour donner vie à vos idées.

Ne dictez pas, mais collaborez avec eux.

En théorie, vous travaillez avec une agence de création ou un travailleur indépendant pour leur expertise. Et bien qu'il soit difficile de relâcher votre main de ces règnes d'affaires, le fait de prioriser le contrôle plutôt que de travailler en collaboration limitera le potentiel de croissance.

C’est pourquoi il est important de poser des questions en vue de jeter les bases d'une relation fondée sur une conversation bidirectionnelle. Si vous adoptez cette approche tout au long du processus, toutes les personnes impliquées ressentiront un plus grand sentiment d'appréciation et de motivation.

Si vous n'êtes pas satisfait du travail effectué, pour une raison quelconque, ne tirez pas de conclusions hâtives. Soyez clair et constructif sur ce que vous n'aimez pas et sur la raison pour laquelle le résultat ne correspond pas aux attentes précédemment établies. Ce faisant, vous serez rapidement en mesure de remédier aux problèmes de communication et d'obtenir des résultats dont tout le monde peut se réjouir.

Donnez votre avis en temps opportun.

Travailler avec une agence de création ou un travailleur indépendant est une voie à double sens. Laissez-les travailler avec un minimum de conseils et d'implication, et les livrables que vous recevrez en seront le reflet.

En outre, sachez que la personne avec laquelle vous travaillez dirige également une entreprise. Respectez leurs demandes et la disponibilité définie et faites une rétroaction une priorité pour faire avancer les projets et respecter les échéances.

L'embauche d'une agence de création ou d'un travailleur indépendant nécessite un encadrement faible. Si vous souhaitez continuer à gérer la conception en solo pendant un certain temps, il existe des options. Grâce à Bureau en Gros et Webware.io, vous pouvez utiliser des modèles ou créer des conceptions de zéro pour tout, des bulletins électroniques aux médias sociaux. C'est la plateforme de marketing numérique tout-en-un qui vous permettra de gagner du temps tout en faisant croître votre entreprise.

By Staples Canada

17 août 2021