Comment Karl Conrad utilise Microsoft 365 pour gérer ses canaux de médias sociaux

En tant que créateur de contenus en ligne, mon quotidien tourne autour de la création de contenus technologiques pour mes médias sociaux principaux. Le contenu varie en fonction de la plateforme et regroupe une majorité de publications basée sur une photo ou une vidéo. Les tailles de fichiers peuvent varier de 20 MP par photo à 30 Go par projet vidéo.

Mon flux de travail pour une vidéo YouTube donnée implique l'enregistrement de 30 minutes de tournage primaire (face à la caméra) et une heure de tournage secondaire (photos de produits, etc.). Ma caméra est généralement branchée directement sur mon ordinateur que j’utilise pour surveiller ma vidéo et directement enregistrer sur mon espace de stockage personnel Microsoft OneDrive. Comme mon abonnement Microsoft 365 offre 1 TB de stockage infonuagique, je peux placer des fichiers sur le nuage. Mon équipe de rédacteurs peut ainsi les télécharger, les modifier et les consulter à distance peu importe les appareils utilisés. Un autre excellent exemple s'applique à ma page Instagram puisque les photos sont prises et enregistrées de ma carte SD, sur mon ordinateur, puis mon OneDrive. Il m’est ainsi possible d’accéder à ces photos de mon iPad pour les modifier à l’aide de l'application Lightroom Mobile.

Vous pouvez imaginer que dans la sphère techno, je reçois généralement 3-4 nouveaux appareils à tester et évaluer de manière hebdomadaire (c’est pratiquement Noël à tous les jours !). Peu importe les marques de PC, tablettes et téléphones intelligents reçus, j’installe généralement Microsoft OneDrive comme première application. Cela me permet de pouvoir synchroniser mes appareils, obtenir le contenu de test dont j'ai besoin sur chaque appareil et m'assurer de leurs bonnes configurations. La synchronisation complète des appareils prend généralement entre 10 et 15 minutes, un moment idéal pour faire une pause rapide et satisfaire mon besoin de jeu. Le reste de ma journée est consacré à la coordination avec les marques, les suivis de courriels et à interagir avec mon public. En plus d’utiliser Outlook comme base de messagerie principale (oui vraiment !), je considère la gamme d'applications Microsoft 365 comme un bonus supplémentaire.

Alors que j’entame ma sixième année d’expérience avec les médias sociaux, je comprends l'importance d'avoir un flux de travail rationalisé et un système de gestion de fichiers robuste pour toute l’équipe. Être en mesure d'accéder à tout le contenu via n’importe quel appareil a vraiment changé la donne ! Comme vous l’aurez probablement deviné, le joueur le plus utile de mon studio demeure Microsoft OneDrive. Avec l’abonnement Microsoft 365, la « cerise sur le sundae » est d'obtenir 1 TB de stockage infonuagique (abonnement personnel valide pour une personne et abonnement familial valide pour six personnes maximum). Même si plusieurs d'entre vous souhaiteront se procurer Microsoft 365 pour cette seule et unique raison :P, j'espère que vous resterez tous en bonne santé et en sécurité !

Pour en apprendre davantage, visitez www.staples.ca/content/microsoft-365.

À propos de Karl Conrad

Établi à Toronto, Karl Conrad est un créateur de contenus mode de vie et technologie. Il a commencé par produire des articles en utilisant un appareil photo de base sans aucune connaissance en production ni montage vidéo. Ce passe-temps est ensuite devenu une chaîne de médias sociaux prospère avec une communauté mondiale comptant plus de 750 000 abonnés. Karl a d’ailleurs travaillé avec les plus grandes marques du monde, notamment Apple, Samsung, LG, Sony, Porsche et Tesla. Il se tient au courant des dernières technologies et est impatient de vivre l'évolution rapide des technologies énergétiques durables et propres. Avant de devenir influenceur technologique, il a joué professionnellement au soccer pendant plusieurs années aux Pays-Bas avant d’obtenir sa maîtrise à l'Université de Toronto en informatique de la santé.

By Karl Conrad

30 juin 2020