Comment mettre en place le ramassage en bordure de rue pour votre petite entreprise

Bien que le ramassage en bordure de rue ne soit pas un nouveau concept, c’est une tendance qui est récemment en plein essor. Alors que les magasins physiques s’efforcent de concurrencer le commerce électronique, fournir un service pratique a pris de plus en plus d’importance.

Les prévisions antérieures semblent montrer que le marché du ramassage en bordure de rue atteindra 35 milliards de dollars de vente, 25 % des consommateurs choisissant ce service. Dans le monde pendant et après la pandémie, ces chiffres pourraient augmenter beaucoup plus.

Alors que votre petite entreprise cherche des moyens d’améliorer sa présence en ligne, souvenez-vous que vous n’avez pas à renoncer totalement aux emplacements physiques. Vous n’êtes pas obligé non plus de passer à la livraison.

Tirez le meilleur parti en choisissant le juste milieu entre le magasinage dans un emplacement physique et en ligne. Voici comment mettre en place le ramassage en bordure de rue pour votre petite entreprise.

Utilisez une technologie adaptée au ramassage en bordure de rue

Lorsque vous êtes habitué aux ventes et opérations en magasin, la comptabilité du ramassage en bordure de rue peut présenter certaines difficultés. Vous ne concevez pas simplement une solution, mais vous créez une toute nouvelle expérience client.

Heureusement, il existe un certain nombre de technologies pour le ramassage en bordure de rue pour les détaillants. Ces outils prennent en charge la logistique de fond, de la gestion du système de fidélité aux notifications d’arrivée des acheteurs.

Fixez les horaires du personnel en conséquence

Un service de ramassage en bordure de rue peut soit fonctionner ou pas. Si vous n’avez pas assez de personnel ou de personnel attitré à la préparation des commandes quand elles arrivent, les acheteurs peuvent tout aussi bien venir dans votre magasin et choisir les articles eux-mêmes.

Les avantages du ramassage en bordure de rue pour vos clients sont la rapidité, le côté pratique et l’absence de frais de livraison. Envisagez d’attribuer les commandes pour le ramassage à un membre du personnel à chaque quart de travail. Assurez-vous que tous ceux de votre équipe comprennent le processus et soient correctement formés sur la façon d’utiliser la technologie d’une tierce partie.

Soyez vigilant en ce qui concerne l’emballage

La façon d’emballer les articles pour le ramassage dépend grandement de ce que vous vendez. Cela s’ajoute à la rapidité de préparation de la commande.

Par exemple, si vous travaillez dans le secteur alimentaire, vous voudrez utiliser des emballages isolants qui aident à préserver la fraîcheur. Les articles fragiles doivent être emballés avec un certain rembourrage.

Quel que soit ce que vous vendez, assurez-vous que l’emballage est robuste et adapté au transport. Ceci est particulièrement vrai pour ceux offrant le ramassage en bordure de rue. Vous voulez que votre client puisse venir ramasser sa commande et s’en aller, et non ramasser sa commande et la déverser.

Respectez les directives locales de ramassage en bordure de rue

Comme toutes les opérations commerciales, le ramassage en bordure de rue est assorti de ses propres règles et règlements à suivre. La dernière chose que vous voulez en tant que petite entreprise est de recevoir une forte amende.

Soyez attentif aux règlements du ramassage en bordure de rue pour les détaillants du commerce électronique en fonction de votre province. Formez votre personnel en conséquence et suivez les mises à jour dès qu’elles sont diffusées pour ne jamais être pris au dépourvu.

Signalez un espace réservé au ramassage

Le ramassage en bordure de rue peut sembler évident, mais cela ne fait jamais de mal de fournir trop d’explications. Expliquez le processus en entier sur votre site Web pour que les clients sachent exactement à quoi s’attendre quand ils arrivent.

Ce ne serait pas une mauvaise idée non plus de désigner un emplacement spécifique pour le ramassage (par ex., un emplacement de stationnement ou une table à l’extérieur à l’entrée de votre magasin). Cela aide à éliminer toute confusion, en permettant aux employés de reconnaître facilement les clients qui arrivent et vice versa.

By Staples Canada

15 mai 2020