Comment séparer votre travail de votre vie personnelle dans un bureau à domicile
By Andrew Patricio
01 mars 2020
Art de vivre
Share Facebook Tweet on Twitter Share with Email Share with LinkedIn Share with Pinterest
Bien que le travail à domicile présente de nombreux avantages (aucun déplacement, pas besoin de s'habiller pour le bureau), de nombreux entrepreneurs ont encore du mal à rester productifs. Avec une maison pleine de vêtements à plier et des émissions de télévision à rattraper, comment pouvez-vous travailler? Il faut de la discipline, c'est certain. Mais avec quelques pratiques en place, il vous sera plus facile d'ignorer les distractions de votre vie personnelle lorsque vous travaillez à domicile.
1. Établir des règles pour votre famille
Trop souvent, le conjoint de quelqu'un qui travaille à la maison dit : « Puisque tu seras à la maison toute la journée, ça te dérangerait de faire quelques courses pour moi? Il est important d'établir avec vos proches que ce n'est pas parce que vous travaillez à domicile que vous êtes disponible pour faire des courses et des tâches ménagères. Ils doivent respecter le fait que vous travaillez. Vous voudrez peut-être fixer des heures de bureau où ils ne vous dérangeront pas (y compris les enfants). Fermez la porte de votre bureau.
2. Reporter les tâches ménagères après le travail
Oui, il est difficile de ne pas s'arrêter pour plier quelques serviettes lorsque vous vous rendez à la cuisine pour prendre une tasse de café, mais vous devez faire comme si cette pile de linge n'existait pas, du moins jusqu'à ce que vous ayez fini de travailler pour la journée. Les entrepreneurs qui travaillent à domicile se sentent souvent coupables de ne pas faire plus à la maison, mais le fait est que vous contribuez davantage à votre ménage en apportant de l'argent, alors sachez que la lessive sera faite plus tard.
3. Résister à l’appel douillet du sofa Les possibilités de divertissement dont vous disposez à la maison sont tout aussi distrayantes que les tâches ménagères. Vous avez peut-être besoin de faire une pause dans un grand projet, alors vous prenez quelques minutes pour vous rattraper dans votre émission préférée. En un rien de temps, vous avez écouté trois épisodes et reçu plusieurs messages vocaux de vos clients!
Pensez à votre liste de favoris Netflix ou à votre tout nouveau livre comme une récompense à la fin d'une solide journée de travail, et non pas une (longue) pause au milieu de celle-ci.
4. Établir des objectifs quotidiens
Si votre journée de travail change tous les jours, une façon de vous assurer de rester productif est de dresser une liste des trois objectifs les plus importants que vous devez atteindre chaque jour. Commencez par le plus important. En vous concentrant sur la réalisation de ces objectifs, vous aurez plus de mal à vous laisser distraire par ce qui vous entoure dans la maison. Il vous faudra peut-être un peu de pratique pour trouver votre rythme de travail à la maison et ne pas vous laisser distraire par votre vie de famille, mais une fois que vous l'aurez trouvé, votre efficacité s'en trouvera accrue!