Comment tirer le meilleur parti d’une nouvelle saison pour stimuler les affaires

Pour de nombreuses petites entreprises, la nouvelle année est porteuse d’opportunités. Avec de nouveaux objectifs fixés, c’est l’occasion de s’appuyer sur ce qui fonctionne et d’explorer d’autres pistes pour stimuler la croissance.

Utilisez ce temps, surtout si les ventes sont faibles, pour mettre vos opérations en place pour la réussite dans les mois à venir. Voici quelques moyens d’utiliser judicieusement votre temps au début du premier trimestre pour vous permettre de vous sentir accompli, motivé et mieux préparé à tout ce qui vous peut vous attendre.

Passer en revue le rendement et la conception du site Web

Les nouvelles saisons sont le moment idéal pour passer en revue le fonctionnement actuel de votre entreprise. Cela est encore plus vrai lorsque les ventes sont faibles et ont besoin d’être relancées.

Prenez votre site Web, par exemple. En tant que « représentant » en ligne de votre entreprise, ce n’est pas quelque chose qui, aussitôt configurée devrait être oubliée. Il y a trop d’engrenages qui tournent dans les coulisses et d’occasions pour que les choses se passent mal, et qui peuvent finalement vous coûter des conversions.

Si vous n’avez pas encore configuré Google Analytics pour votre site Web, il devrait s’agir de la première étape. Vous pouvez utiliser leurs outils pour surveiller les rendements et aider à déterminer les zones de votre site nécessitant une révision ou une amplification. Les outils Heatmap peuvent également être utiles pour suivre les profils de comportement des visiteurs afin d’améliorer la conception et l’expérience globale du client.

Développez votre bibliothèque de ressources créatives

Ne sous-estimez pas l’importance de la qualité de la vidéo et de la photographie. La conception d’une bibliothèque de ressources créatives que vous pouvez tirer de la publicité en ligne tout au long de l’année vous permettra d’économiser beaucoup de maux de tête et de dépenses gaspillées en annonces à long terme.

Pour la vidéo, le Centre d’apprentissage de Wistia est une excellente ressource pour la commercialisation des meilleures pratiques de marketing et la production à réaliser soi-même. Une autre option serait d’envisager d’embaucher un indépendant. Il y a beaucoup de créatifs dans le domaine de la photographie et de la vidéo désireux de contribuer à concrétiser la vision des petites entreprises.

Concevoir un groupe de discussion

Il n’y a pas de meilleur temps que le moment présent pour étudier et recueillir des renseignements sur le public. Si vous avez eu du mal à susciter l’intérêt sur votre produit en ligne, le problème n’est peut-être pas lié au produit lui-même, mais à la manière dont vous le commercialisez.

Un moyen de mieux comprendre vos clients serait de leur demander de répondre à une enquête par courriel. Sinon, si vous souhaitez approfondir le comportement et les besoins des clients, des outils tels que UserTesting peuvent vous aider à générer des commentaires virtuels en temps réel.

Suivez un cours de perfectionnement professionnel

Lorsque l’année sera meilleure, l’une des dernières choses auxquelles vous pourrez consacrer du temps sera votre propre développement professionnel. Utilisez le temps que vous avez maintenant pour mieux vous familiariser avec les outils que vous utilisez déjà ou pour apprendre quelque chose de nouveau.

Par exemple, si vous utilisez les produits Google pour la plus grande partie de votre travail quotidien, consultez la boutique Google Skillshop. C’est une zone centralisée pour les propriétaires d’entreprise afin de devenir certifiés dans toutes sortes de domaines, de la publicité par Google Ads à la façon d’attirer de nouveaux clients par Google My Business.

Explorez les ressources de financement

Il existe de nombreuses ressources de financement pour les petites entreprises qui méritent d’être utilisées, en particulier pendant les périodes difficiles. Même si vous préférez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour trouver des solutions avant de demander de l’argent, ce n’est pas une mauvaise idée d’explorer les options qui s’offrent à vous.

Les petites choses, comme les remboursements pour l’équipement de protection personnel, peuvent s’ajouter au fil du temps. Sans parler de la variété des subventions et des fonds de secours offerts pour aider à maintenir les activités à flot tout en cherchant des solutions pour les prochaines étapes.

By Staples Canada

18 janvier 2021