Profil de petite entreprise : Jennifer Fowlow de Wild North Flowers
By Staples Canada
03 avril 2020
Petites entreprises et entrepreneuriat
Share Facebook Tweet on Twitter Share with Email Share with LinkedIn Share with Pinterest
Jennifer Fowlow est la propriétaire de Wild North Flowers et l’esprit créatif derrière le meilleur fleuriste de Toronto pendant trois années d’affilée (soit de 2017 à 2019 selon le magazine NOW). L’entreprise n’utilise que des fleurs cultivées localement et conçoit de magnifiques arrangements floraux en dehors de son studio. En faisant entrer le commerce des fleurs dans l'ère du commerce électronique, ils vendent exclusivement en ligne par l'intermédiaire de leur site web.
Comment avez-vous démarré votre entreprise ?
Il s'avère que posséder un commerce de fleurs est un travail parfait pour moi. Par contre, si vous m'aviez dit cela il y a cinq ans, j'aurais bien ri. J'étais une doctorante malheureuse en études du genre, désillusionnée par le monde universitaire et déprimée de passer 12 heures par jour à lire sur les agressions sexuelles.
Après avoir réalisé que les captures d'écran remplissant mon téléphone étaient toutes des arrangements floraux, je me suis inscrit à un cours de design floral le 1er janvier 2015 et en juin de cette année-là, je travaillais dans un magasin de fleurs (sans rémunération) et j'avais abandonné mon doctorat. J'étais heureuse mais fauchée.
J'ai passé cet hiver-là à faire des recherches sur l'industrie florale et à identifier les points de friction dans le monde floral du commerce électronique. J'ai réalisé qu'il y avait un manque choquant d'innovation dans l'industrie et je savais que je pouvais faire mieux. En avril 2016 wildnorthflowers.com voyait le jour.
Comment votre entreprise s'est-elle adaptée à l'environnement de la COVID-19 actuel et omment vos clients ont-t-ils réagi ?
Notre chaîne d'approvisionnement a été perturbée, nous avons donc dû réagir très vite et ajuster nos offres tous les jours. Nos clients ont pour la plupart été extrêmement compréhensifs - ils sont simplement reconnaissants que nous soyons restés ouverts afin qu'ils puissent encore se rapprocher de leurs proches par l'envoi de fleurs.
Quel est votre plus grand combat en tant que propriétaire d'entreprise en ce moment ?
Trouver comment s'adapter au quotidien. Tout est si instable, et change de jour en jour, parfois d'heure en heure. Nous avons dû pivoter constamment, et cela peut être assez épuisant de devoir prendre autant de décisions ! Tenter de maintenir un sentiment de normalité pour notre personnel tout au long de ce processus a été une priorité absolue.
Où pensez-vous que les entrepreneurs devraient investir leur temps et leur argent ?
Investissez dans votre personnel - c'est votre plus grand atout !
Qu'est-ce qui vous inspire et vous fait travailler chaque jour ?
Eh bien vous l’aurez deviné... Les fleurs ! Elles me séduisent toujours ! Chaque fois que nous recevons une nouvelle livraison de fleurs de nos producteurs, je suis emballée. Mon amour des fleurs n'a fait que grandir !
Prenez contact avec Wild North Flowers par courriel, et suivez-les sur Instagram @wildnorthflowers.