Le guide de l'entrepreneur pour atteindre ses objectifs de manière plus efficace à l'aide d'un cahier de notes
By Winnie Standish
20 janvier 2021
Outils pour relancer et développer votre entreprise
Share Facebook Tweet on Twitter Share with Email Share with LinkedIn Share with Pinterest
Dans un monde où nous sommes toujours à la recherche du tout dernier outil stimulant qui nous permettra de rester productifs, organisés et attentifs à nos tâches. Mais, il existe un outil qui a résisté à l'épreuve du temps. Cet outil n'offre pas de fonctionnalités sophistiquées, n’a pas de frais d'abonnement et est accessible à tous : Un cahier de notes.
Quoique souvent négligé et écarté en raison de ses caractéristiques non numériques, cet outil présente un avantage qui n'est pas négligeable : il permet à son utilisateur d'avoir 42 %* de chances de plus d'atteindre ses objectifs. Il suffit tout simplement d’écrire ses objectifs sur papier pour parvenir à réaliser cette astuce de productivité.
Contrairement aux outils numériques, vous ne pouvez pas effacer une tâche et faire comme si elle n'avait jamais existé, car elle est écrite à l'encre. Vous pouvez choisir de rayer la tâche, mais vous pourrez toujours voir que l'intention d'accomplir une tâche était là.
Toutefois, l'utilisation d'un cahier n'est pas suffisante en soi. Qu'arrive-t-il à une tâche si elle n'est pas terminée au moment prévu? Comment l'utilisateur peut-il repérer une tâche non achevée une fois que la page est tournée à la suivante? Un cahier de notes peut-il vraiment vous redonner du temps précieux et de l'énergie?
Heureusement, le système de cahiers Kickstarter a été conçu pour transformer votre cahier de notes en outil de productivité. Ce système facile à apprendre peut être appliqué à n'importe quel cahier avec des résultats positifs, notamment :
· Une augmentation de la productivité et du taux d'achèvement des objectifs
· Une plus grande attention et une meilleure délégation des tâches
· L’assurance que les tâches non accomplies ne sont jamais oubliées
Ce système de productivité comporte six sections essentielles qui fonctionnent en parfaite harmonie selon le principe qu’une tâche est toujours déplacée lorsqu'elle n'est pas terminée.
Les éléments du système de cahiers Kickstarter :
1. Table des matières – Assure que vous trouverez toujours les notes lorsque vous en avez besoin
2. Légende des clés – Une série de symboles qui apprend à l'utilisateur comment « déplacer » le contenu
3. Planificateur d'avenir – Permet à l'utilisateur de planifier son avenir et de déplacer les tâches qui ne sont pas encore prévues
4. Planificateur mensuel – Fournit un tableau récapitulatif du mois précédent, un plan pour le mois à venir avec des objectifs et un calendrier des dates d'échéance.
5. Kickstarter hebdomadaire – Aide à éliminer le sentiment de débordement car c'est une page où l'utilisateur peut répartir ses objectifs en tâches quotidiennes réalisables.
6. Page quotidienne – Un endroit pour organiser vos rendez-vous, vos tâches quotidiennes, vos pensées et vos idées.
Ces six sections constituent la base du système de cahiers Kickstarter, et le 26 janvier à 11 h HNE, vous aurez l’occasion d’apprendre ce système de manière pratique grâce à un événement Sous les projecteurs de Bureau en Gros (Inscrivez-vous ICI). Ce webinaire gratuit d'une heure vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour commencer à utiliser le système immédiatement, ce qui vous permettra d'être plus productif et d'atteindre vos objectifs chaque jour.
Winnie Standish est conseillère stratégique en affaires et a créé de nombreuses entreprises à succès au cours de ses douze années de carrière en tant qu’entrepreneuse. Plus récemment, elle a été PDG et cofondatrice d'une entreprise de loisirs ayant plusieurs sites à Toronto, en Ontario. Actuellement, c'est avec passion que Winnie travaille directement avec les entrepreneurs et les chefs de petites entreprises afin de les aider à faire prospérer leurs entreprises en leur proposant des systèmes stratégiques, un soutien pratique et un mentorat. Pour en savoir plus sur Winnie, cliquez ici :
Site Web : www.winniestandish.com
IG/FB/LI @winnie.standish
*Référence : Étude de 2015 dirigée par Dr Gail Matthews, Dominican University