Les façons de soutenir les entreprises locales
By Staples Canada
07 avril 2020
Petites entreprises et entrepreneuriat
Share Facebook Tweet on Twitter Share with Email Share with LinkedIn Share with Pinterest
Bien que ce soit un principe suivi par beaucoup de gens, magasiner localement n’a jamais été aussi important pour soutenir l'économie des petites entreprises locales qui ressentent les conséquences économiques de voir ses clients se confiner à leur domicile. Pour beaucoup, la vie de quartier est leur moyen de subsistance et avec les fermetures obligatoires des magasins et sans circulation piétonnière, les entreprises et les consommateurs doivent trouver des moyens de montrer leur soutien et de traverser cette période d’incertitude actuelle.
Voici quelques conseils de Sarid Layton sur la manière de continuer à maintenir la vie locale à flot depuis le confort du domicile où nous sommes en quarantaine.
Envoyez un mot d’encouragement
Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais un message positif au sujet d’une entreprise ou d’une expérience que vous y avez vécue contribue largement à renforcer la confiance dans l’avenir d’une entreprise une fois qu’elle rouvrira ses portes. Vous pouvez envoyer une carte par la poste traditionnelle, ou laisser un commentaire positif sur Google.
Faites connaître vos petites entreprises préférées à vos abonnés
Si vous êtes créatif et actif sur les réseaux sociaux, vous pouvez créer une petite publication promotionnelle pour vos entreprises préférées sur votre profil. Sur Facebook ou Instagram, créez une publication où vous pouvez relater votre expérience ou faites vous-même une démonstration d’un de leurs produits. N’oubliez pas de les identifier sur la photo et de les mentionner dans votre commentaire. Vous pouvez aussi utiliser des mots-clics pour prolonger la portée de votre publication, et la rendre ainsi consultable par d’autres personnes qui peuvent être curieuses d’en savoir plus au sujet de l’entreprise que vous cherchez à soutenir. N’oubliez pas de suivre l’entreprise que vous soutenez et pouvoir ainsi l’identifier sur la photo!
Faites un don aux organismes caritatifs locaux
Donnez l’argent que vous dépensez habituellement pour votre café/thé/boisson matinale à un organisme caritatif local. Les banques alimentaires, hôpitaux, refuges et autres organismes qui appuient les personnes à risque dans votre communauté travaillent à plein régime. Parce qu’ils sont occupés, ils manquent probablement des occasions d’avoir des collecteurs de fonds qui contribueraient normalement à leurs coûts d’exploitation. Cela peut paraître peu, mais 3, 4 ou 5 $ par jour peuvent faire beaucoup.
Même si vous vous sentez désorienté, ces idées peuvent nous aider à concentrer nos énergies, à redonner à notre communauté et à maintenir une fondation communautaire saine autant que possible jusqu’au moment où nous serons prêts à y retourner.