Nettoyage de printemps pour votre bureau à domicile

Que vous préfériez travailler à votre bureau à domicile, sur le canapé ou la table de cuisine, votre bureau à domicile est inévitablement l’endroit où tout ce qui est en rapport avec le travail — rapports, cartes professionnelles, horaires, cahiers, agendas, stylos, crayons, fragments de brillants écrits sur de vieux reçus et vieux reçus — finit par se retrouver là. Cette saison, nettoyez-le et concentrez-vous à nouveau.

Évaluez la situation

Voici votre chance de réorganisation, de réarrangement et de réévaluation de votre espace. Avez-vous trop de matériel de référence ? Avez-vous assez d’instruments d’écriture ? Y a-t-il une meilleure place pour votre bloc d’alimentation à multiprise ? Avez-vous vraiment besoin de tout ce mobilier ? Prenez le temps, avant de commencer à nettoyer, de réfléchir de quelle façon votre espace fonctionne le mieux et établissez un plan.

Est-ce que cela vous procure de la joie ?

D’accord, peut-être que votre bureau à domicile n’est pas l’endroit pour trouver ce qui vous apporte de la joie, mais cette étape est celle où vous gardez ou jetez les choses. Soyez sans pitié. Soyez rapide. Et impliquez-vous. Votre objectif est de faire le tri parmi vos affaires, les ranger là où elles devraient être, et si vous pensez qu’elles ne vont nulle part, jetez-les. L’objectif final ? Pouvoir respirer !

Recyclez ce que vous pouvez, gardez les articles que vous pouvez donner si vous avez de l’espace, ou jetez-les s’ils ne présentent aucun intérêt pour un don. Mais sortez-les de votre bureau à domicile de toute façon !

Équipe de nettoyage

Maintenant, il est temps de retrousser vos manches et de commencer à nettoyer sérieusement. Sortez les produits et nettoyez toutes les surfaces, y compris les fenêtres, les plinthes et le dessus-de-porte. Si c’est une belle journée, faites entrer de l’air frais à l’intérieur pour vous aider à rester motivé. Souvenez-vous, rien n’est trop petit pour être nettoyé. N’oubliez pas l’intérieur du pot à crayons et l’arrière du tiroir du haut du bureau où les vieux trombones y sont oubliés.

 Organisez-le

Tout dans votre bureau à domicile devrait maintenant avoir un rôle particulier, mais tout n’a pas été conçu de façon égale. Il y a certaines choses dont vous avez besoin quotidiennement, tandis que d’autres sont utilisées une fois par mois. La première chose à faire est de trier ce qu’il vous reste en fonction de la fréquence d’utilisation, ensuite c’est le moment d’organiser les contenus selon la facilité d’accès. Gardez à portée de main ce que vous utilisez chaque jour, ou même une fois tous les deux jours. Les choses dont vous avez besoin une fois par semaine ? Elles peuvent être un peu plus difficiles d’accès. Les choses dont vous avez besoin une fois par mois ? Demandez-vous si elles ont besoin de prendre de la place dans le bureau. Ne pourraient-elles pas être rangées dans un bac clairement identifié pour vous donner un peu plus de place ?

Choisissez le numérique

Ce que nous oublions souvent, c’est que notre ordinateur joue un rôle important dans notre vie au bureau lorsqu’il s’agit de s’organiser et de le rester. Prenez du temps pour nettoyer votre ordinateur. Physiquement bien sûr, mais aussi ce qu’il y a à l’intérieur. Conservez-vous des fichiers dont vous n’avez plus besoin, mais que vous ne voulez pas jeter ? Stockez-les sur un disque externe. Existe-t-il une autre façon d’organiser les fichiers sur votre bureau informatique afin de les trouver plus facilement ? Un système de nom pour vos fichiers ? Tout comme nous nettoyons notre espace de travail physique pour le printemps, prenez du temps pour vous assurer que votre espace informatique est tout aussi propre.

Maintenant, assoyez-vous et mettez-vous au travail !

By Staples Canada

06 mai 2020