Objectif : Bien-être au travail
By Staples Canada
06 janvier 2020
Art de vivre
Share Facebook Tweet on Twitter Share with Email Share with LinkedIn Share with Pinterest
La beauté d’une nouvelle année est le sentiment qui prévoit une liste de nouvelles choses qui vous est exposée. Vous pouvez revenir de la période des Fêtes après avoir pris du temps pour vous et des congés nécessaires, prêt à prendre en charge le travail qui vous attend avec une nouvelle perspective.
Et si vous vous accordez régulièrement du temps, il n’est pas nécessaire de limiter ce niveau de motivation et d’optimisme seulement au Nouvel An et au Nouvel An seul.
En ce qui concerne les « soins personnels », nous ne parlons pas de la nécessité de réserver un massage hebdomadaire (mais aussi, oui s’il vous plaît) ou une désintoxication nettoyante à base de jus au point où les aliments solides consomment chaque pensée éveillée. Il existe de petites façons de prioriser votre bien-être mental et physique chaque jour, même quand vous êtes débordés de tâches au bureau.
En fait, plus l’environnement est stressant, plus il est crucial de se permettre des moments de répit, et de prendre l’habitude des activités qui vous permettront de vous sentir en meilleure santé et d’être plus productif au travail.
Envisagez les objectifs suivants, lesquels valent la peine d'être établis au travail.
Buvez plus d’eau
Même si la règle générale nous suggère de boire huit verres d’eau par jour, sa mise en pratique peut varier en fonction du sexe, de l'intensité de l’activité et du climat dans lequel vous vivez. Quoi qu’il en soit, il est juste de dire que la plupart d’entre nous n’en prennent probablement pas assez ou optent pour plus de boissons sucrées et trop d’eau gazeuse LaCroix pour remplacer l’eau.
Pour augmenter votre consommation d’eau quotidienne, gardez à votre bureau une bouteille d’eau dont le côté affiche la contenance en onces pour le suivi. Profitez des mini-pauses pour remplir la bouteille d’eau.
Créez une installation du bureau ergonomique
Si vous allez vous installer 8 heures ou plus par jour à votre bureau, assurez-vous qu’il vous procure du confort. Votre productivité en sera améliorée.
Investissez dans un fauteuil ergonomique qui soutiendra votre colonne vertébrale et s’adaptera à vos préférences au besoin. Il serait également temps de prendre en onsidération les avantages d’un bureau debout pendant que vous y êtes.
L’idée est de créer un espace favorisant votre concentration. Puisque, moins vous perdez de temps à cause de la distraction causée de la douleur dorsale, plus vous pouvez donner votre meilleur travail.
Prenez du temps pour la pleine conscience
Nos cerveaux n’ont pas été créés pour une concentration interminable. Nous pouvons en faire seulement tant avant que notre énergie ne commence à s’épuiser et que les distractions ne deviennent trop attrayantes. On est déconcentré davantage avec l’avènement des médias sociaux.
Plutôt que d’essayer de forcer votre esprit de prêter attention à une tâche pour des heures continues, vous trouverez que prendre une pause vous sera plus avantageux. Adoptez des pratiques de pleine conscience au travail en évitant de prendre le dîner à votre bureau ou en vous promenant à l’extérieur chaque jour pour recharger et stimuler votre potentiel pour une plus grande créativité.
Préparez-vous un lunch
La préparation de votre lunch quotidien pourrait parfois être difficile, mais cela s’avère bénéfique pour votre santé à long terme. Sans parler des économies que vous réaliserez. C’est un acte conscient qui apporte plus de conscience et de contrôle à ce que vous mangez et aux nutriments qui en découlent.
Y aura-t-il des jours où vous opterez pour le resto de burritos du coin ? Bien sûr. Et lorsqu’il vous arrive, ne vous en voulez pas. L’objectif n’est jamais d’atteindre la perfection dans vos tentatives, il est tout simplement de donner plus d’importance aux petits gestes qui vous permettront de vous sentir à votre meilleur au travail toute l’année.