Outils essentiels pour le bureau

À l’époque du numérique, il est facile de croire que nous n'avons plus besoin d’outils de bureau traditionnels et essentiels pour faire notre travail. Il est facile de supposer que les ordinateurs et les téléphones intelligents sont les seules choses dont nous avons besoin pour rester productifs, connectés et responsables de notre vie professionnelle, mais il existe des éléments éprouvés dont, pour être vraiment efficaces, nous ne pouvons tout simplement pas nous passer.

Calendriers

Un calendrier ou agenda analogique de style Sex and the City ou Mad Men peut être à la fois pratique et amusant. Et bien qu’il puisse nous rappeler l'époque des téléphones à clapet et du scotch au bureau, le fait de transcrire physiquement à la main les tâches de la journée vous aide à vous souvenir de ce qui est à faire. Selon une étude réalisée par l'université de Princeton, l'écriture manuscrite, par rapport à la dactylographie, entraîne une réponse de la mémoire à plus long terme. Grâce à un agenda papier, vous pouvez consulter les activités d’une semaine en un coup d'œil ou simplement diviser votre journée en blocs gérables pour suivre vos réunions ou vos rendez-vous.

Listes

La liste de choses à faire toujours indispensable est des plus pratiques sur papier. Vous pouvez la fixer au mur ou l'écrire sur un petit tableau blanc, si vous en avez un, pour qu'elle soit toujours visible. C'est un rappel continu de ce qu'il reste à faire et vous pouvez physiquement rayer des choses de la liste pour accroître votre sentiment de satisfaction. Si vous ne pouvez pas vous éloigner du clavier, vous pouvez la taper à l’ordinateur, puis l'imprimer pour pouvoir la consulter facilement.

Feuillets Post-it

Les feuillets autoadhésifs sont indispensables dans tout espace de travail, que ce soit à la maison ou ailleurs. Ils sont parfaits pour a) prendre des notes rapides et b) se rappeler des choses à venir. Gardez un feuillet autoadhésif sur votre écran d'ordinateur pour indiquer l'heure de votre conférence téléphonique et le numéro à composer pour ne pas avoir à le chercher alors que vous êtes peut-être déjà en retard. Ou profitez de ces feuillets indispensables pour vous rappeler d'appeler votre meilleure amie le jour de sa fête, entre toutes vos réunions.

Déchiquetez-le

Une déchiqueteuse n'est peut-être pas un outil que vous utilisez souvent à l'époque de la facturation sans papier et des signatures numériques, mais elle est essentielle pour préserver la confidentialité des renseignements professionnels, financiers et médicaux. Investissez dans une petite déchiqueteuse qui peut être placée au-dessus d'une poubelle de recyclage de bureau typique, afin de pouvoir traiter facilement et de manière écologique les documents déchiquetés.

Faites des provisions de papeterie

Tous les bureaux devraient avoir de la papeterie à portée de main. Qu'il s'agisse de papier à en-tête et de cartes professionnelles classiques ou d'une version contemporaine de produits papier personnalisés, malgré la rapidité de la communication par courriel ou par message texte, rien ne remplace une note manuscrite ou une carte de remerciement ou encore une carte professionnelle glissée avec d'autres documents et envoyée par la poste.

Le Centre de solutions de Bureau en Gros peut travailler avec vous pour créer du matériel personnalisé/de marque qui répondra à vos besoins de marketing.

By Staples Canada

15 avril 2020