Profil de l'entrepreneur : Jessie Niles, fondatrice de Ready in Five inc.
By Staples Canada
09 août 2021
Outils pour relancer et développer votre entreprise
Share Facebook Tweet on Twitter Share with Email Share with LinkedIn Share with Pinterest
Staples/Bureau en Gros est fier de soutenir les entrepreneur(e)s canadien(ne)s en fournissant des outils et des ressources pour les aider à établir leurs entreprises et à réaliser leurs rêves. C’est pourquoi, en nous associant avec Ownr (de RBC Projet Entreprise), Shopify et Moneris, nous nous sommes joints à l’initiative Canada Starts pour appuyer les entrepreneur(e)s canadien(ne)s en leur accordant des subventions pour les aider à faire de leur grande idée une réalité. Nous avons rencontré Jessie, fondatrice de Ready in Five pour découvrir comment vont ses affaires depuis qu’elle a obtenu une subvention de Canada Starts.
Parlez-nous de votre entreprise.
Ready in Five propose des expériences spécialement conçues pour les équipes à distance, par une équipe mondiale d'athlètes d'élite. Ils sont conçus pour préparer et inspirer les gens à tout moment afin de donner le meilleur d'eux-mêmes. En utilisant des principes de science cognitive, Ready in Five utilise en direct, des mouvements de 5 minutes dirigés par des athlètes de haut niveau visant à aider les gens à se présenter pendant des moments qui comptent.
Comment avez-vous commencé?
J'ai commencé par tester le concept Ready in Five avec des écoles et des élèves qui étudient en ligne. L'immense majorité des commentaires positifs m'ont indiqué que je tenais quelque chose. Armée de ces connaissances, j'ai rapidement fait appel à mon réseau pour constituer une équipe d'athlètes partageant les mêmes idées, afin de mettre en place un programme pilote dans les entreprises. J'ai mené plus de 50 séances pilotes dans plus de 12 organisations.
Comment la COVID-19 a-t-elle influencé votre modèle d'entreprise?
La pandémie a provoqué un changement radical dans les entreprises qui sont passées des bureaux physiques à des lieux de travail distants. Ce nouveau monde du travail à distance présente de nombreux défis : « Zoom Gloom » (fatigue liée à des réunions en ligne ennuyeuses); équipes étant moins efficaces; employés manquant de connexion et d'interaction sociale; augmentation des distractions et des employés devenant de plus en plus isolés et seuls. De plus, nous sommes plus sédentaires que jamais, assis à nos ordinateurs toute la journée, notre force mentale et notre résilience étant mises à l’épreuve. J'ai commencé Ready in Five pour relever ces défis spécifiques.
Pourquoi avez-vous décidé de démarrer une entreprise pendant la pandémie?
2020 allait être ma dernière année avec l’équipe nationale féminine canadienne de volley-ball. Malheureusement, au cours de l'été 2020, toutes nos compétitions ont été annulées ou reportées, ce qui a mis fin à ma carrière sportive professionnelle. Cela m'a laissé du temps et de l'espace pour être créative et mettre en œuvre ma passion pour l'entrepreneuriat social.
Quel est votre plus grand défi en tant que propriétaire d'entreprise en ce moment?
Le premier obstacle auquel nous sommes confrontés est de trouver un noyau de clients en phase de démarrage qui croient en notre mission. Lorsque nous atteindrons le seuil de rentabilité, nous pourrons embaucher des personnes compétentes pour s'occuper des opérations commerciales essentielles, ce qui nous aidera à nous développer et à diffuser le message de Ready in Five.
Quelles sont vos attentes pour 2021 en tant qu’entrepreneure?
Pour moi, l'esprit d'entreprise ressemble beaucoup à mon époque comme athlète professionnel. Je m'attends à ce qu'il y ait beaucoup de hauts et de bas au long du parcours, pleine de nouvelles relations et leçons. J'aborderai cette question avec le même dévouement et la même persévérance que pour mon athlétisme.
Où pensez-vous que les entrepreneurs devraient investir leur temps et leur argent?
Investir votre temps à développer des relations est du temps bien investi. On ne sait jamais où des opportunités intéressantes d'apprendre et de collaborer peuvent se présenter.
Qu'est-ce qui vous inspire et vous fait travailler chaque jour?
Notre culture professionnelle actuelle traite le corps et l'esprit comme des entités distinctes. Je suis passionnée par la refonte de notre façon de travailler afin que les gens du monde entier soient plus heureux, en meilleure santé et plus inspirés. Je pense que le programme Ready in Five contribuera à créer un changement mondial et à ajouter du mouvement à une partie de notre horaire quotidien.
Quels conseils donneriez-vous aux entrepreneurs en herbe en 2021?
Ce qui m'a aidé, c'est de traiter chaque phase comme une expérience, ce qui m'a évité de m'inquiéter à ce que tout soit parfait avant de me lancer dans des conversations. L'adoption d'un état d'esprit de croissance m'a aidé à recadrer et à traiter chaque obstacle comme une chance d'apprendre et de m'améliorer.
Comment Staples/Bureau en Gros vient-il en aide à votre entreprise?
Staples/Bureau en Gros est mon principal fournisseur pour tous les besoins liés au bureau, y compris les équipements technologiques!
En savoir plus au www.getreadyinfive.com
Instagram : @getreadyin5
Facebook : @GetReadyInFive
Consultez Petites entreprises et entreprenariat sur notre blogue du Travail et de l’apprentissage pour en apprendre davantage sur le soutien offert par Staples/Bureau en Gros aux entrepreneurs canadiens.