Profil de l’entrepreneur : Rebecca Murray, fondatrice de The Inclusion Playland
By Staples Canada
10 septembre 2021
Petites entreprises et entrepreneuriat
Share Facebook Tweet on Twitter Share with Email Share with LinkedIn Share with Pinterest
Staples/Bureau en Gros est fier de soutenir les entrepreneurs canadiens en fournissant des outils et des ressources pour les aider à établir leurs entreprises et à concrétiser leurs rêves. C’est pourquoi, en collaboration avec Ownr (de RBC Prjojet Entreprise), Shopify et Moneris, nous nous sommes joints à l’initiative Canada Starts pour appuyer les entrepreneurs canadiens en leur accordant des subventions pour les aider à concrétiser leur grande idée. Nous avons rencontré Rebecca Murray, fondatrice de The Inclusion Playland, pour savoir comment se porte son entreprise depuis qu’elle a obtenu une subvention de Canada Starts.
Parlez-nous de votre entreprise.
The Inclusion Playland est une garderie éducative qui offre des programmes de soutien et d’inclusion. Les enfants de 2 à 6 ans jouent, apprennent et communiquent au moyen de projets, de jeux interactifs, de participation en petits groupes et d’expériences dans dix domaines de développement différents, soit les mathématiques et le raisonnement, la langue, la littéracie, les études sociales, l’intelligence émotionnelle, la science, le jeu cognitif et créatif, la santé et le bien-être ainsi que la santé physique.
Comment avez-vous commencé?
Je suis travailleuse sociale avec plus de 16 ans d’expérience dans le soutien aux gens. J’ai développé une passion pour aider les gens à tisser des liens avec leur communauté et je crois que tout le monde devrait avoir un sentiment d’appartenance. J’ai commencé par aider les gens à développer des compétences de la vie et à créer des occasions pour les utiliser. Aider les bébés et les jeunes enfants à communiquer au cours des 10 dernières années et plus m’a motivé à créer et à mettre en œuvre des programmes qui améliorent la qualité de vie des familles. Après avoir réussi à utiliser la langue des signes américaine avec des gens qui peuvent entendre, mais qui sont non verbaux ou préverbaux, j’ai décidé de fonder une garderie qui utilise la communication totale dans ses programmes.
Comment la COVID-19 a-t-elle influencé votre modèle d’entreprise?
En tant que travailleuse sociale, je reconnais que la pandémie a suscité de la peur, de l’anxiété et d’autres problèmes de santé mentale chez les gens. L’équilibre, les soins personnels et le fait de savoir que vos enfants sont en sécurité pendant que vous êtes au travail sont essentiels pour gérer ces sentiments. Le COVID-19 et les exigences de distanciation physique ont façonné la structure de mon entreprise — par exemple, notre salle sensorielle. Au lieu d’avoir un seul espace pour les enfants stressés qui veulent décompresser, j’ai élargi les éléments sensoriels dans d’autres espaces de notre centre, ce qui permet une distanciation physique.
Pourquoi avez-vous décidé de démarrer une entreprise pendant la pandémie de COVID-19?
Même si nous sommes au milieu d’une pandémie, nous avons toujours besoin de services de garde de qualité. Comme je suis moi-même une travailleuse essentielle et qu’il y a plus de gens qui travaillent à domicile, il est essentiel qu’ils aient un équilibre entre la famille, la vie personnelle et le travail, pendant que les jeunes enfants améliorent leur autonomie, leurs aptitudes sociales, émotionnelles, physiques et de communication avec les enfants de leur propre âge.
Quel est votre plus grand défi en tant que propriétaire d’entreprise en ce moment?
Respecter les échéances, parce qu’il y a des projets et des étapes qui sont indépendants les uns des autres, mais lorsqu’ils sont terminés, ils se combinent pour former le tableau d’ensemble. Un autre défi consiste à réunir des capitaux et à obtenir des subventions. Plus je réussis dans cet aspect, plus vite toutes les composantes des programmes et du service peuvent être mises en œuvre.
Quelles sont vos attentes pour 2021 en tant qu’entrepreneuse?
Je prévois renforcer mes compétences en leadership en habilitant le personnel et les familles, en renforçant les relations avec d’autres entrepreneurs et en établissant des liens avec les membres de la communauté pour offrir plus de possibilités aux familles.
Qu’est-ce qui vous inspire et vous fait travailler chaque jour?
L’élaboration de programmes m’inspire. J’utilise ma créativité, mes passions et mes compétences pour créer des programmes auxquels chaque enfant peut participer et dont il peut bénéficier. L’animation de programmes a de nombreux avantages lorsque l’apprentissage et le jeu se conjuguent. Évaluer le succès des programmes en fonction du développement et du niveau de plaisir de chaque enfant est très gratifiant pour moi.
Quels conseils donneriez-vous aux entrepreneurs en herbe en 2021?
Trouvez un mentor et puisez dans ses connaissances et son expérience. Des occasions peuvent se présenter dans le cadre de la relation, et vous pourriez obtenir de précieux commentaires et du soutien pour vos idées. Réseautez avec des personnes aux vues similaires parce que le succès est partagé.
Comment Staples/Bureau en Gros vient-il en aide à votre entreprise?
Je fais appel à Staples/Bureau en Gros pour l’impression, qui est une partie importante de l’élaboration des programmes et des activités quotidiennes. Je reconnais également Staples/Bureau en Gros comme étant une destination unique pour tout ce qui concerne le bureau et les affaires, y compris les espaces de travail partagés, la conception d’idées et les services d’expédition. Avant d’apprendre à laminer, je me fiais régulièrement à Bureau en Gros. Je fais toujours appel à ses services de laminage pour les articles de grande taille.
En savoir plus à http://inclusionplay.com Instagram : @inclusionandplay Facebook : @Inclusionplay
Consultez Petites entreprises et entrepreneuriat sur notre blogue du Travail et de l’apprentissage pour en apprendre davantage sur le soutien offert par Staples/Bureau en Gros aux entrepreneurs canadiens.