Profil de l’entrepreneur : Yuancun Liu, fondateur de My Digital Waiter
By Staples Canada
17 septembre 2021
Petites entreprises et entrepreneuriat
Share Facebook Tweet on Twitter Share with Email Share with LinkedIn Share with Pinterest
Staples/Bureau en Gros est fier de soutenir les entrepreneur(e)s canadien(ne)s en fournissant des outils et des ressources pour les aider à établir leurs entreprises et à réaliser leurs rêves. C’est pourquoi, en nous associant avec Ownr (de RBC Projet Entreprise), Shopify et Moneris, nous nous sommes joints à l’initiative Canada Starts pour appuyer les entrepreneur(e)s canadien(ne)s en leur accordant des subventions pour les aider à faire de leur grande idée une réalité. Nous avons rencontré Yuancun Liu, fondateur de My Digital Waiter, pour savoir comment se porte son entreprise depuis qu’il a obtenu une subvention de Canada Starts.
Parlez-nous de votre entreprise :
My Digital Waiter offre des solutions de commande en ligne qui améliorent les expériences de restauration ainsi que la sécurité et l’efficacité opérationnelle des restaurants. Le logiciel donne la possibilité aux clients de commander et de payer des aliments sur leur téléphone sans télécharger d’applications, et permet aux restaurateurs de gérer les commandes sur n’importe quel appareil intelligent sans avoir à acheter d’équipement coûteux.
Comment la COVID-19 a-t-elle influencé votre modèle d’entreprise?
Nous attendions le bon moment pour lancer notre entreprise. La pandémie de COVID-19 a considérablement perturbé les opérations commerciales et les chaînes d’approvisionnement existantes et a créé de nombreuses occasions d’affaires pour des solutions numérisées dans tous les secteurs, y compris l’industrie de la restauration. Le moment semblait tout indiqué pour créer un produit numérique qui permettrait de relever les nouveaux défis auxquels les propriétaires de restaurants et leurs clients étaient confrontés en raison de la pandémie.
Quel est votre plus grand défi en tant que propriétaire d’entreprise en ce moment?
Pour nous, le plus grand défi a été de faire fonctionner notre entreprise avec les mesures de confinement en place partout au Canada. Notre calendrier de lancement du pilote a dû être retardé de deux mois à cause de cela.
Quelles sont vos attentes pour 2021 en tant qu’entrepreneur?
Nous sommes très optimistes – à mesure que la pandémie s’essoufflera, la reprise économique entraînera une demande supplémentaire dans l’industrie de la restauration.
Où pensez-vous que les entrepreneurs devraient investir leur temps et leur argent?
Je pense qu’il est important que les entrepreneurs investissent leur argent et leur temps dans leur entreprise et dans eux-mêmes.
Qu’est-ce qui vous inspire et vous fait travailler chaque jour?
Nous sommes inspirés par le fait que nous créons quelque chose de A à Z qui pourrait aider de nombreux exploitants de restaurants à mieux faire face aux obstacles causés par la pandémie.
Quels conseils donneriez-vous aux entrepreneurs en herbe en 2021?
Faites vos recherches et lancez-vous. Sans ce premier pas, vous n’arriverez jamais à rien.
Utilisez-vous actuellement les services de Staples/Bureau en Gros pour vos besoins professionnels?
Absolument! Nous imprimons nos affiches de table au Centre de solutions.
Pour en savoir plus sur My Digital Waiter, rendez-vous à mydigitalwaiter.com.
Consultez Petites entreprises et entrepreneuriat sur notre blogue du Travail et de l’apprentissage pour en apprendre davantage sur le soutien offert par Staples/Bureau en Gros aux entrepreneurs canadiens.