Profil des petites entreprises : Katerina Juskey et Victoria Mierzwa de LOHN

Katerina Juskey et Victoria Mierzwa ont fondé LOHN en 2018, le premier studio de conception de senteurs personnalisée à Toronto. En s’inspirant des routes les moins fréquentées, LOHN créé des senteurs conçues pour vous transporter dans une autre époque et un autre lieu.

Comment avez-vous démarré votre entreprise ?

Nous avons grandi à Toronto, nous sommes allées à la même école secondaire et ensuite nous sommes parties à l’université où nous avons toutes les deux obtenu notre diplôme d’ingénieure chimiste. Il fut vite évident que nous n’allions pas travailler dans les domaines traditionnels de l’ingénierie lorsque Victoria a commencé à travailler dans le développement de produits cosmétiques et que Katerina s’est envolée pour Versailles, en France, pour étudier la parfumerie. Nous sommes restées en contact et nous avons travaillé pour des entreprises comme L’Oréal et Estée Lauder, et finalement nous nous sommes retrouvées en 2016 avec l’idée de créer notre propre activité.

Comment votre entreprise s'est-elle adaptée à l'environnement de la COVID-19 actuel et comment vos clients ont-ils réagi ?

Nous avons réellement dû faire pivoter l’entreprise depuis la pandémie et penser à des façons créatives de prospérer. L’une des façons de nous adapter a été le lancement d’un atelier de parfumerie naturelle virtuel. Nous expédions une trousse à chaque participant comprenant tous les articles nécessaires (incluant 18 huiles essentielles, un emballage à bille roulante et une étiquette personnalisée) et nous avons l’occasion de leur faire connaître les merveilles de la parfumerie par Zoom. C’est extraordinaire de rencontrer virtuellement tant de nouveaux visages, et nous sommes reconnaissantes de pouvoir être en contact et créer avec des personnes formidables qui sont proches et éloignées. 

Quel est votre plus grand combat en tant que propriétaire d'entreprise en ce moment ?

L’incertitude est notre plus grande difficulté en ce moment. Nous avions beaucoup de plans incroyables prévus pour 2020, dont beaucoup comprenaient une présence physique à des ateliers et des marchés. Avec de si nombreuses inconnues, nous essayons simplement de faire de notre mieux en ce moment en communiquant et en éduquant nos clients par le biais des canaux sociaux.

Où pensez-vous que les entrepreneurs devraient investir leur temps et leur argent ?

Selon notre expérience, le meilleur investissement de notre temps a été de se concentrer sur le contenu pédagogique et en saisissant nos moments dans les coulisses. Les clients cherchent à se connecter avec les fondateurs plus qu’avec les produits, et c’est maintenant le moment idéal pour partager les habitudes, les intérêts et les inspirations personnels.

Financièrement, nous avons investi dans le lancement de nouveaux produits pour maintenir l’innovation de notre gamme de produits. Nous nous concentrons sur l’approvisionnement des ingrédients les plus durables et nous soutenons l’économie locale lorsque nous le pouvons, ce qui suscite un véritable intérêt de la part de nos clients. Plus que jamais, c’est le moment de soutenir l’économie locale. Et surtout, nous recommandons de trouver une façon d’aider les autres pour réussir à traverser cette période. En donnant 5 $ pour chaque commande de plus de 39 $ à la banque alimentaire Daily Bread Food Bank depuis le début de la pandémie, nous avons recueilli plus de 1 000 $ pour l’organisation.  Malgré nos difficultés pendant les dernières semaines, nous nous concentrons sur le positif et nous sommes enthousiastes pour l’avenir !

Qu'est-ce qui vous inspire et vous fait travailler chaque jour ?

Nos clients ! Voir notre base client augmenter chaque jour et constater tout l’amour que nous recevons d’eux sur les médias sociaux est ce qui nous incite à travailler aussi fort que nous pouvons pour continuer à développer des produits incroyables.

Contactez Katerina et Victoria en les suivant sur Instagram à lohnofficial et en consultant www.shplohn.com

By Staples Canada

08 mai 2020