Profils d’entrepreneurs : Maria Dziarkach, fondatrice du Frogger Niagara
By Staples Canada
03 août 2021
Outils pour relancer et développer votre entreprise
Share Facebook Tweet on Twitter Share with Email Share with LinkedIn Share with Pinterest
Staples/Bureau en gros est fière de soutenir les entrepreneurs canadiens en leur fournissant des outils et des ressources pour les aider à fonder leur entreprise et à transformer leurs rêves en réalité. Voilà pourquoi, en collaboration avec Ownr (par RBC Ventures), Shopify et Moneris, nous nous sommes joints à l’initiative Canada Starts pour soutenir les entrepreneurs canadiens en leur accordant des subventions pour les aider à concrétiser leur grande idée. Nous avons rencontré Maria Dziarkach, fondatrice de Frogger Niagara, pour savoir comment se porte son entreprise depuis qu’elle a obtenu une subvention de Canada Starts.
Parlez-nous de votre entreprise.
Je suis une jeune tricoteuse, et j’ai grandi en apprenant que les fibres naturelles étaient le meilleur choix. Cependant, lorsque j’ai commencé à tricoter, je n’avais pas réalisé à quel point cela pouvait être coûteux. J’ai donc commencé à me procurer du fil de cachemire pour mes projets à partir de chandails récupérés. J’ai trouvé une telle profusion de vêtements, que j’ai décidé de commencer à vendre le fil.
Comment la COVID-19 a-t-elle influencé votre modèle d’entreprise?
Je me suis rendu compte que les gens apprennent plus que jamais de nouvelles compétences et de nouveaux passe-temps, et que ce serait une bonne occasion de promouvoir le fil récupéré.
Pourquoi avez-vous décidé de démarrer une entreprise pendant la pandémie?
Je me dis qu’il vaut mieux maintenant que jamais!
En tant que propriétaire d’entreprise, quel est votre plus grand défi en ce moment?
Ma plus grande difficulté est de faire face à ma façon de penser « c’est tout ou rien. » Je veux que tout soit parfait, que tout se passe d’une certaine façon, alors quand les choses vont mal, je me considère comme un échec total. Je dois apprendre à comprendre que parfois le strict minimum est tout à fait acceptable pour aller de l’avant.
En tant qu’entrepreneure, quelles sont vos attentes pour l’année 2021?
Je suis en phase d’apprentissage et de perfectionnement à bien des égards. Je veux combler les lacunes plutôt que d’être en concurrence avec n’importe qui. J’espère doubler mes ventes d’ici la moitié de 2021, lorsque je pourrai consacrer plus de temps à The Frogger Niagara et produire davantage de produits.
Où pensez-vous que les entrepreneurs devraient investir leur temps et leur argent?
Les entrepreneurs doivent rechercher les occasions d’apprendre et les domaines qui nécessitent des recherches plus approfondies, ce qui leur permet de se développer en permanence, ainsi que leurs entreprises. Ils doivent travailler à la résolution de problèmes plutôt que de suivre les tendances commerciales.
Qu’est-ce qui vous permet de rester inspiré et travailler chaque jour?
J’aime le fait que je puisse choisir de travailler sur une tâche qui nécessite de me déconnecter (démêler) ou de me concentrer (créer des publications sur les médias sociaux, des listes, des recherches sur les processus de recyclage). Il y a toujours quelque chose à faire.
Quels conseils avez-vous à donner aux entrepreneurs en devenir en 2021?
Il ne faut pas grand-chose pour devenir entrepreneur. Assurez-vous simplement que ce pour quoi vous vous faites connaître est quelque chose de valable pour vous.
Comment Staples/Bureau en gros vient-elle en aide à votre entreprise?
J’achète mon papier cartonné recyclé pour mes étiquettes chez Staples/Bureau en gros. Il y a longtemps, j’ai été embauchée en tant qu’associée au service de photocopie et d’impression. J’ai appris que Staples/Bureau en gros pouvait faire à peu près tout, et j’ai réalisé le nombre de petites entreprises qu’ils soutiennent.
Pour en savoir plus, cliquez etsy.com/ca/shop/thefroggerniagara.
Instagram : @thefroggerniagara
Consultez Petites entreprises et entrepreneuriat sur notre blogue du travail et de l’apprentissage pour en apprendre davantage sur le soutien offert par Staples/Bureau en gros aux entrepreneurs canadiens.