Réouverture de votre entreprise : Des défis communs à prévoir

Les répercussions de la COVID-19 seront ressenties longtemps après que les personnes vaccinées seront devenues la majorité et que les restrictions seront assouplies. Toutefois, les possibilités naissent des défis — l’occasion d’apprendre, d’évoluer et de surmonter ce qui, en tant qu’entreprise, nous semblait improbable.

 Si vous avez récemment ouvert de nouveau vos portes aux clients (ou si vous êtes en train de le faire), prenez le temps de réfléchir à ce à quoi vous êtes susceptible de faire face. Attendez-vous à ces défis prévus et vous serez mieux équipé pour les relever s’ils se présentent.

Faites passer le message

Comme votre entreprise s’acclimate à une vitrine ouverte, ne présumez rien. Par exemple, vos clients ne savent pas ce que vous ne leur communiquez pas.

 Assurez-vous que les points de contrôle suivants sont à jour avec les éléments de base :

 

  • Votre site Web : l’information sur la réouverture est à l’avant-plan sur votre page d’accueil.

  • Votre fiche locale Google : tous les renseignements, en particulier vos heures d’ouverture, sont exacts.

  • Les sites d’avis et de réservation : si vous gérez une page Yelp ou autre pour votre entreprise, assurez-vous que vos heures sont exactes et incluez toute restriction d’exploitation que les clients doivent connaître avant qu’ils ne se déplacent.

  • Votre porte d’entrée : pour ceux qui ont un emplacement physique, placez des affiches faciles à lire devant vos entrées pour que les clients sachent à quoi s’attendre avant d’entrer. Le Centre de solutions de Bureau en Gros est un excellent endroit où trouver des conceptions d’affiches, d’enseignes et de bannières simples.

De plus, envisagez de mener une campagne de marketing pour votre entreprise nouvellement rouverte. Cela pourrait impliquer un rabais ou un événement spécial dont vous pourriez faire la promotion par publipostage, dans les médias sociaux, par courriel et sur votre site Web.

Sécurité des employés et des clients

Idéalement, vos employés auront reçu une formation sur divers protocoles de santé et de sécurité avant la réouverture. Une fois que tout est en place, établissez des vérifications régulières avec les employés pour examiner les processus actuels, les mettre à jour au besoin et vous assurer que tout le monde à une bonne santé mentale. Faites preuve de compassion envers votre équipe pendant que tout le monde s’adapte à un nouveau terrain.

 

Envisagez de placer des affiches dans votre magasin avec de l’information sur les lignes directrices et les restrictions que votre équipe suit. De plus, gardez des masques et des distributeurs de désinfectant pour les mains en réserve et facilement accessibles. Cela donnera aux clients une tranquillité d’esprit lorsqu’ils magasinent.

Gestion des stocks

Ce n’est pas parce que vous avez rouvert vos portes que les clients vont se bousculer pour les franchir. Chacun fonctionne selon différents niveaux de confort, de sorte que les ventes peuvent être lentes au début. En revanche, comme tout le monde est désireux de sortir de la maison, elles pourraient décoller plus rapidement que prévu.

 

À mesure que vous aurez une idée de la meilleure façon de gérer votre stock, examinez les dossiers antérieurs et laissez les données vous aider à orienter vos estimations. Il sera également important de tenir compte des délais d’expédition et de livraison actuels pour les commandes renouvelées. Travaillez avec vos fournisseurs pour vous faire une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre et, s’il y a des articles populaires qui peuvent prendre plus de temps que d’habitude à réapprovisionner, il pourrait valoir la peine d’augmenter leur quantité dès le départ.

Vous pouvez aussi faire une enquête auprès d’autres entreprises dans la communauté. Observez comment elles gèrent leurs stocks et si elles ont remarqué des tendances dans les habitudes de magasinage des consommateurs locaux.

Maîtriser les flux de trésorerie

Surtout, passez régulièrement en revue votre flux de trésorerie. En fait, il n’y aurait pas de mal à faire de la vérification hebdomadaire de vos finances une pratique à long terme indéfinie.

Lorsque vous êtes à l’affût de chaque dollar qui va et vient, vous êtes facilement en mesure de déceler les tendances et de prévoir les dépenses futures. Cela vous permet de prendre des décisions difficiles en toute confiance et de déterminer les investissements que vous pourriez devoir faire pour que votre entreprise prospère.

By Staples Canada

29 juillet 2021