Reprenez la route : Essentiels pour voyages d’affaires
By Staples Canada
25 août 2021
Petites entreprises et entrepreneuriat
Share Facebook Tweet on Twitter Share with Email Share with LinkedIn Share with Pinterest
L’élimination des restrictions de voyage commence lentement à travers le pays, et cela signifie que les voyages d’affaires vont bientôt reprendre.
Si vous planifiez un voyage d'affaires bientôt, assurez-vous de disposer des articles suivants selon les exigences des autorités sanitaires de vos destinations de départ et d’arrivée.
L’application ArriveCAN — une plateforme obligatoire pour soumettre numériquement vos coordonnées et vos renseignements de quarantaine avant d’arriver ou de quitter le Canada.
Documentation relative à la vaccination (une copie papier ou numérique suffit)
Un plan de quarantaine (une réservation d'hôtel peut être requise)
Résultats négatifs du test pour la COVID-19
Un masque (et quelques autres en réserve)
Au-delà des premières nécessités, voici quelques conseils pour avoir l’esprit tranquille et rester productif lors de vos déplacements.
Des limites saines
Les restrictions COVID-19 (ou l'absence de restrictions) seront différentes selon votre destination. La meilleure façon de procéder : faites des recherches à l'avance pour savoir à quoi vous attendre et comment gérer votre approche.
Par exemple, si les masques ne sont plus obligatoires là où vous allez, est-ce que cela vous dérange? Si c’est le cas, continuez d’en porter un.
Lorsque vous rencontrerez des associés d'affaires en personne, comment les saluerez-vous? Poignée de main ou coude-à-coude?
Prêtez attention au langage corporel et au niveau de confort de ceux qui vous entourent et établissez votre seuil pour les situations inhabituelles. Plus important encore, soyez patient avec vous-même et avec les autres, car nous naviguons tous en ce moment des eaux inexplorées.
Technologie du travail à distance
À ce stade, la plupart d’entre nous disposent des essentiels pour les déplacements : ordinateur portatif, point d’accès, souris sans fil, chargeurs. Mais on n’a jamais trop de technologie à sa disposition, surtout quand on prend en considération les aléas des déplacements pendant une pandémie.
À preuve, une paire d’écouteurs-boutons à suppression du bruit ou écouteurs supra-auriculaires. Il est plus difficile d’être distrait (et irrité) par les passagers environnants à bord d’un avion lorsqu’on ne les entend pas.
Voici d'autres accessoires qui pourraient compléter votre expérience de voyage d'affaires :
Cette puissante tablette Galaxy de Samsung de 32 Go à connectivité Wi-Fi offre une configuration de travail moins volumineuse pour les déplacements.
Une Webcaméra Logitech pour une reproduction vidéo d’une qualité supérieure à celle de la caméra intégrée à votre ordinateur portatif.
Un concentrateur USB à quatre ports à la fois compact et capable de vitesses de transfert jusqu’à 480 Mbit/s.Ce clavier de Logitech avec une portée sans fil de 10 mètres.
Un sac pour ordinateur portatif d’Everki Lunar pour garder toutes vos technologies organisées et facilement accessibles.
En outre, envisagez d'appliquer un filtre de confidentialité à l'écran de votre ordinateur portatif si vous devez mettre à jour des documents confidentiels pendant vos déplacements. Sur le plan sécurité, il pourrait également être utile d’explorer les points d’accès sans fil personnels et les plans offerts par votre fournisseur de téléphonie mobile afin d’être toujours connecté en toute sécurité lors de vos déplacements.
Projets de loisirs
Si vous continuez à travailler à distance (et pensez le faire jusqu’à nouvel ordre), prévoyez un peu de repos et de détente durant vos déplacements d’affaires. Une fois votre vol réservé, vous pourriez prolonger votre séjour lors d’une longue fin de semaine et vous offrir des mini-vacances.
Ou encore rester plus longtemps et travailler à distance d’une location vacances à long terme. Laissez le « nomade numérique » en vous s’exprimer librement et tirez le meilleur parti des déplacements que vous devez faire avec ceux que vous voulez faire.