Sensibilisation à la fraude et à la protection pour travailler de n’importe où

Sensibilisation à la fraude et à la protection pour travailler de n’importe où Lorsque vous êtes lié aux limites d’un espace de bureau d’entreprise (et derrière un pare-feu), la cybersécurité est un acquis. Cela devient moins évident pour les équipes des petites entreprises et les personnes travaillant à distance.

Il existe, bien sûr, des moyens pour les entreprises de sécuriser leurs opérations à l’aide de réseaux privés virtuels (VPN) et de technologies fournies (et réglementées) par l’entreprise. Mais si ce n’est pas dans les plans de votre entreprise actuellement, soulignez l’importance de la sensibilisation à la fraude et de la protection des employés à distance grâce à ces conseils utiles.

Soyez attentif à votre réseau

En examinant les résultats d’une enquête réalisée par Keep Security, TechRepublic souligne que, plus les entreprises sont nombreuses à se tourner vers le travail à distance, plus les cyberattaques ont également augmenté. Les contraintes budgétaires, l’utilisation d’appareils personnels et un manque général de sécurité (entre autres choses) ont poussé de nombreuses entreprises à se démener pour atténuer les risques.

Encouragez vos employés à rester conscients des réseaux auxquels ils se connectent, en particulier lorsqu’ils sont sans fil. Avant de vous connecter à un réseau sans fil, les employés doivent :

● Assurez-vous que le réseau est crypté, idéalement avec WPA2.

● Pour les réseaux sans fil domestiques, limitez les périphériques pouvant accéder au réseau.

● Modifiez le mot de passe par défaut attribué au routeur.

● Exécutez régulièrement des mises à jour logicielles pour le routeur.

Suivez les meilleures pratiques de base en matière de cybersécurité

En ce qui concerne les appareils personnels, tels que les ordinateurs portatifs, téléphones portables et tablettes, votre équipe doit être familiarisée avec une sélection de bonnes pratiques bien connues.

Par exemple, des mots de passe uniques doivent être un acquis pour toutes les connexions. Aidez les employés à conserver la trace de leurs informations d’identification et à sécuriser les connexions partagées au sein de l’équipe grâce à un outil tel que LastPass.

L’authentification multifacteur est une autre mesure de sécurité à adopter sur tous les périphériques. Il en va de même pour l’installation d’une protection supplémentaire sous forme de logiciel antivirus et pare-feu. Dans la mesure du possible, les mises à jour devraient être automatiques afin que personne n’ait à ajouter manuellement des rappels de cybersécurité dans le calendrier.

Considérez un verrouillage physique ou un protecteur pour les périphériques

Pour les employés qui doivent voyager régulièrement ou qui s’aventureront un jour dans un café occasionnel, un verrou physique peut valoir l’investissement. Cette mallette de transport Kensington pour ordinateur portatif est portable et verrouillable grâce à sa technologie de fermeture à glissière anti-perforation SecureTrek Lock.

Les protecteurs d’écran de confidentialité, comme ceux de PanzerGlass, ajoutent une autre couche supplémentaire de sécurité des données lorsque vous travaillez à distance en public. Le filtre rend l’écran invisible à tous sauf à l’utilisateur, et offre également un couvercle de caméra intégré.

Il n’y a pas de mal non plus à sauvegarder régulièrement les données sur le nuage ou sur un disque dur externe sécurisé. Ainsi, si un appareil est volé ou compromis, votre équipe n’est pas prise complètement au dépourvu et ayant à tout récupérer.

By Staples Canada

06 avril 2021