Voici des idées de primes créatives pour les Fêtes afin d’exprimer votre reconnaissance envers vos employés
By Staples Canada
27 novembre 2019
Petites entreprises et entrepreneuriat
Share Facebook Tweet on Twitter Share with Email Share with LinkedIn Share with Pinterest
Lorsque vous dirigez une petite entreprise, certaines années sont plus fructueuses que d'autres. Par ailleurs, la plupart des années pourraient s’avérer plutôt mauvaises. Vous rappelez-vous ce que nous avons dit à propos d’une attente de six à plusieurs années pour la rentabilité ?
Cela va de pair avec le territoire. Et tant que vous n'avez pas d'employés sur la liste de paie, c'est assez facile à gérer. Dans le sens qu’au moins, vous n'avez que vous à satisfaire.
C’est une responsabilité monumentale que d’avoir une équipe qui travaille pour vous. Surtout lorsque vous avez établi une culture d’appartenance dans l’entreprise. Vos employés sont ceux qui partagent votre vision – à tel point qu’ils dédient une grande partie de leur vie envers le même objectif que vous.
À moins que vous vous contentiez d’un manque de morale et de loyauté, à la Ebenezer Scrooge, redonner à vos employés pendant la période des Fêtes devrait aller de soi. Le profit de cette année ne permet peut-être pas de primes des Fêtes extraordinaires mais de petits témoignages d'appréciation créatifs peuvent faire toute la différence.
Une journée au spa
Le travail dans une petite entreprise peut s’avérer accablant jour après jour. Il est facile d’oublier de se détendre une fois pris dans l’engrenage.
Un traitement au spa – pensez à un massage de 90 minutes, des soins du visage, de l'acupuncture (pour les plus aventureux) – est probablement la dernière chose à laquelle penserait un employé pour se faire plaisir. Alors pensez-y pour eux – avec une journée de congé pour bien faire.
Heures de vacances payées en prime
Il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier d'une politique de vacances illimitées, mais il n'y a pas de mal à faire preuve de souplesse. De toutes façons, beaucoup d'entreprises ralentissent ou ferment tout simplement pendant les vacances.
Songez à surprendre vos employés avec des heures de vacances payées en prime entre Noël et le nouvel an. Pensez-y comme un temps de déconnexion de qualité qu'ils peuvent utiliser pour se recharger afin de revenir prêts à démarrer avec énergie en janvier.
Une expérience
Vous pourriez explorer la tradition des fêtes de fin d'année avec des banderoles et une bière au bureau. Ou vous pourriez transformer vos célébrations en expérience.
Renseignez-vous sur les activités excentriques à faire dans votre propre cour. Par exemple, Airbnb offre toute une gamme d’expériences hors des sentiers battus lors de voyages ou de séjours. Vous pouvez en faire une journée avec une activité pendant la journée, un dîner le soir, et des occasions de tisser des liens d'équipe entre les deux.
Un don
Par rapport à la mission de votre entreprise, un don caritatif au nom de vos employés peut être un excellent moyen de donner en retour. Ceci renforce également un sens de la philanthropie dans la culture de votre entreprise.
Vous pouvez aussi planifier une sortie d’entreprise qui comprend du bénévolat dans un refuge ou une banque alimentaire locale. Cette dernière se terminerait par un chèque de prime d'un montant de votre choix.
De l’argent comptant
Avant tout, écoutez vos employés. Prenez leur rétroaction à cœur et offrez-leur quelque chose qui leur sera vraiment bénéfique à la fin de l'année. Tenez compte de ce que vous pouvez raisonnablement prévoir dans votre budget et incluez un message écrit à la main qui exprime à quel point vous êtes reconnaissant de les avoir dans votre équipe.