Abordez la période des impôts avec les bons outils

Une fois que vous avez revu vos dossiers, il est temps de les ranger correctement pour les prochaines saisons des impôts. Pensez à vous procurer un meuble robuste pour ranger vos dossiers et cherchez un meuble qui peut accueillir des documents de format lettre ou légal. Laisser de la place pour ajouter des documents est toujours une bonne idée. Épargnez-vous le mal de tête du temps des impôts en achetant des chemises de La période des impôts n’est pas forcément écrasante. Avoir les bons outils à votre disposition rendra la période des impôts un peu plus supportable. Vous verrez qu’apprendre à les utiliser est plus facile que vous le pensez!

Soyez professionnel
Le logiciel d’impôt est une excellente solution simple pour les personnes et les petites entreprises qui produisent leur propre déclaration de revenus. Le logiciel est si facile à utiliser. Les instructions étape par étape vous aident à trouver, à transférer et à optimiser vos crédits d’impôt, que ce soit pour des cotisations à votre REER, des dons, des frais médicaux et bien plus. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Envoyer pour soumettre directement votre déclaration de revenus à l’Agence du revenu du Canada (ARC).

TurboImpôt d’Intuit est un logiciel qui peut vous aider à faire de votre déclaration de revenus une tâche moins ardue. TurboImpôt De luxe est idéal pour les individus, les couples ou les familles, alors que TurboImpôt Particuliers et entreprises est la solution pour la déclaration de revenus personnels ou de revenus générés par le travail autonome. Si vous êtes investisseur ou si vous tirez un revenu de propriété, choisissez TurboImpôt Premier. Peu importe vos besoins, il y a un logiciel pour faciliter votre déclaration de revenus.

Si vous optez pour le numérique, tenez compte de la multitude d’applications reliées aux impôts qui existent. La beauté d’une application est que vous pouvez l’utiliser n’importe où, n’importe quand. TurboImpôt a sa propre application, mais d’autres applications telles que MileIQ, Expensify et My Minutes peuvent aussi vous être utiles. Elles sont toutes conçues pour rendre la période des impôts plus facile.

Une bonne calculatrice fait également toute la différence. Nous avons souvent recours à la simple calculatrice de notre téléphone intelligent, mais il est essentiel d’avoir une bonne calculatrice. Un modèle à affichage fluorescent à 12 chiffres avec une grande vitesse d’impression ne fatiguera pas vos yeux et vous fera gagner du temps. Au cours de la période des impôts, votre téléphone intelligent ne fait pas le poids.

Faites le ménage
Quand vous commencerez à passer en revue vos dossiers, vous trouverez probablement certains papiers qui doivent être jetés. Si vous avez une pile de documents à « détruire » ou que vous êtes en train d’en créer une, un déchiqueteur personnel est votre nouveau meilleur ami pendant la période des impôts.
Le moment est bien choisi pour vous débarrasser de quelques documents que vous conservez peut-être inutilement. Ces documents peuvent être des déclarations de revenus de plus de six ans, du courrier indésirable avec des adresses, des relevés bancaires, d’anciens relevés de paie, des offres de carte de crédit ou des relevés de carte de crédit.

La période des impôts est une période à haut risque de vol d’identité, donc le déchiquetage vous assure aussi la tranquillité d’esprit.

Classez les dossiers comme « terminés »
Une fois que vous avez revu vos dossiers, il est temps de les ranger correctement pour les prochaines saisons des impôts. Pensez à vous procurer un meuble robuste pour ranger vos dossiers et cherchez un meuble qui peut accueillir des documents de format lettre ou légal. Laisser de la place pour ajouter des documents est toujours une bonne idée. Épargnez-vous le mal de tête du temps des impôts en achetant des chemises de classement qui durent longtemps et qui sont recto verso, durables et fabriquées à 10 % de matières post-consommation recyclées. Essayez les codes de couleur et les étiquettes pour définir facilement leur contenu.

Il y a beaucoup d’outils offerts pour vous aider à passer à travers la période stressante des impôts. Quels sont vos préférés? Dites-le-nous dans la section des commentaires.

Besoin de conseils d’experts? Participez à la conversation sur Twitter grâce au mot-clic #StaplesTaxTime avec @TurboImpotCanada le 26 février 2018 à 15 h HE.

By Michelle Janzso

January 30, 2018

Staples Canada