Ce questionnaire changera la façon dont vous démarquez votre petite entreprise

La clé de la réussite d’une entreprise est la résolution d’un problème mieux que quiconque. C’est ce qui démarque une entreprise. Pourtant, aussi simple que cela puisse paraître, beaucoup d’entreprises, peu importe la taille, ne comprennent pas bien leurs différenciateurs clés. Encore moins d’entreprises sont en mesure de les communiquer de manière concise. Pour préciser ce qui vous démarque des autres, répondez à ce court questionnaire élaboré à partir de The Challenger Sale.

Commencez par énumérer les aspects de votre entreprise qui, selon vous, se démarquent des autres. Puis, passez chacun à l’aide des trois questions suivantes. Si la réponse est « oui » à toutes les questions; félicitations! Vous avez un facteur de différenciation. Si l’aspect ne reçoit que deux oui sur trois, alors vous avez une force. Bien qu’elle ne soit pas aussi solide, vous pouvez regrouper les forces pour en faire des différenciateurs. Alors, passez à travers votre liste et voyez si ce questionnaire change comment vous démarquez votre petite entreprise.

Question 1 : Est-il unique?

Cette première question est évidente comme premier test pour tout aspect de votre entreprise qui, selon vous, est un facteur de différenciation. Le grand test ici est de répondre avec honnêteté quant à savoir si quelqu’un d’autre, n’importe qui, fait la même chose que vous. S’il y a une personne qui le fait, alors demandez-vous si cette personne le fait de la même façon que vous.

Pour trouver un différenciateur, il se pourrait que ce ne soit pas ce que vous faites, mais plutôt la façon dont vous le faites. Alors, soyez critique, puis passez à la deuxième question.

Question 2 : Est-il utile?

La deuxième partie pour trouver un différenciateur consiste à déterminer si cet aspect est utile. En d’autres mots, les clients sont-ils prêts à payer plus pour cet aspect? Simplement en faisant quelque chose que personne d’autre ne fait ne signifie pas que quelqu’un s’en soucie. Un attribut de votre entreprise ne devient un différenciateur que si un client est prêt à payer pour lui. Autrement, vous pourriez avoir une astuce de marketing.

Question 3 : A-t-il fait ses preuves?

Le dernier test pour tout attribut potentiellement différenciateur pour votre petite entreprise est : est-il éprouvé? Dire que votre service à la clientèle est excellent est une chose, l’avoir démontré avec certains prix en est une autre. Une validation par une tierce partie est l’approbation finale de tout différenciateur.

Selon le Challenger Sale, si vous avez un aspect de votre entreprise qui répond à deux de ces trois questions, vous avez une force. Et avec plusieurs points forts, vous pouvez créer votre propre différenciateur. Et avec un véritable facteur de différenciation, vos ventes et votre marketing peuvent commencer à travailler ensemble pour rendre la conclusion d’affaires plus facile.

By Andrew Patricio

February 12, 2018

BizLaunch